Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

vendredi 3 juin 2016

Dans Culture Prohibée cette semaine : Table ronde autour de la culture ouvrière


Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").

Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale culture ouvrière, histoire de contredire la vision caricaturale actuellement donnée du monde ouvrier dans les médias, le sommaire :

-Table ronde avec Alexandra Oury (La vie des livres), Lucia Jalba (Poussières d'Est-À Contresens Editions), Abdelkader Railane (En pleine face-Editions Ex Aequo), Pierre Debailleux (L'Apprenti-Editions La Compagnie littéraire), Jean-Pierre Levaray (Putain d'usine-Editions Agone) et Pierre Outteryck (Fourmies, Éclats D'aubépines-Editions Le geai Bleu).

Un grand merci à Nicolas Tarlay ainsi qu’à l’organisation du 10ième festival du livre de Thourotte (Oise) « Au pied de la lettre » pour leur aide sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Appelle moi camarade par MAP feat. Kenny Arkana ;
-Il est cinq heures & La mitraillette par Jacques Marchais ;
-La complainte des ouvriers par Molodoï ;
-Les patrons par Les Sales Majestés
-Le blues parlé du syndicat par François Béranger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire