Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

samedi 23 janvier 2016

Gérardmer débute ce mercredi... Culture Prohibée attaque Gérardmer saison 6 débute jeudi dès 08H sur l’antenne de Graf’Hit


Mercredi, cérémonie d'ouverture avec un jury plutôt surprenant au président pas vraiment spécialiste du fantastique mais faisant partie du club très select des français palmés et oscarisés (pour Un homme et une femme), Claude Lelouch, entouré de la belle Louise Monot (désopilante agent du Mossad dans OSS 117 : Rio ne répond plus), l’énigmatique Elza Zylberstein (héroïne du dernier Lelouch), Mathilde Seigner (autre protagoniste « lelouchienne »), l’écrivaine Sophie Audouin-Mamikonian (Tara Duncan, un carton chez les ados), le compositeur François Eude-Chanfrault (Jamie Mark is Dead, en compèt’ l’année dernière), l’acteur qui monte Guillaume Gouix (excellent dans Les revenants), le déjanté Jonathan Lambert (hilarant, l’année dernière, lorsqu’il était venu présenter Réalité de Quentin Dupieux), le réalisateur intéressant Gilles -Qui a tué Bambi ?- Marchand et le trop discret Dominik Moll (Harry un ami qui vous veut du bien, Lemming et Le moine).


Le film qui ouvre la compétition est Frankenstein de Bernard Rose. Et oui, vous ne rêvez pas, le réal’ de Candyman et Paperhouse vient présenter sa propre version du mythe. Le film est précédé d’une fort belle réputation, nous vous en dirons plus après visionnage. Nos amis belges du BIFFF (Bruxelles International Fantastic Film Festival, capitale européenne dans laquelle est diffusée Culture Prohibée sur l'antenne de Radio Panik-105.4FM), lors de leur toute récente 33ième édition, lui ont décerné deux prix : le Corbeau d’Or et le Grand Prix. Voilà qui pique notre curiosité. Cerise sur le gâteau, notre équipe rencontrera Bernard Rose pour un entretien qui sera diffusé prochainement dans notre émission hebdomadaire.


Rendez-vous sur l'antenne de Graf'Hit pour notre première épisode quotidien plein de cauchemars pelliculés ce jeudi 28 janvier (la dernière aura lieu le 1er février). Vous pouvez l'écouter en direct sur le net soit en streaming en cliquant ici ou en ouvrant ce flux avec un logiciel de votre choix. Pour connaitre les horaires des autres radios qui nous diffusent, cliquez sur les liens de la rubrique de ce blog intitulée "Nous écouter sur votre poste de radio" et allez consulter leurs grilles des programmes. Bientôt plus d'infos sur notre profil FB et notre blog. Dans cet épisode 1 nous vous causerons du Bernard Rose et du reste de la compètition dont, entre autre, les très attendus The Devil's Candy, Bone Tomahawk, The Witch et le nouveau Lucile Hadzihalilovic, Evolution (prochainement en interview dans Culture Prohibée). Préparez vos esgourdes, ça va charcler !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire