Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

dimanche 1 septembre 2013

On the air : Retour en studio


C'est le 3 septembre à 11H que toute l'équipe de Culture Prohibée reprend le chemin des studios pour enregistrer le début de la saison 5, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, on est une belle bande de soldats de la contre-culture très motivée (c'est pas un étang qui va nous arrêter). La réouverture des hostilités est prévue pour le mardi 3 septembre à 17H sur l'antenne de Graf'Hit avec une émission en direct dont nous vous révélerons le sommaire d'ici quelques heures... suspense, suspense.


Notre bande de chroniqueuses et "queurs " (cf. cliché ci-dessus pris dans notre studio-en fait c'est un chouette boulot extrait du chouette blog Geekorner)reste fidèle au poste. Ainsi vous retrouverez, au fil de la saison, Antoine Cervero alias Eurydice le président de L'Antre de Neptune , Christophe Cosyns alias Coco le patron d'The Ectasy Of Films , John Feret alias l'homme mystère le libraire spécialiste de l'import vidéo, P. Guennec alias le yéti breton, journaliste, Léo Magnien alias Leo the last (but not the least), ingénieur du son de radio Graf'Hit, Delphine Gorget et Jean-Michel Montanary alias la OMG team, fondateurs d' Oh My Gore, Marie-Thérèse Paimblanc dit Maï alias la macrale, membre de la rédaction de Sueurs Froides, Jérôme Pottier alias la gorgone, président des Films de la gorgone et critique de cinoche barré pour quelques revues dont Metaluna et Medusa, Thomas Roland alias le loup-garou picard, membre des rédactions de Manivelle et Culturopoing et Yannick Vanesse alias le leprechaun, membre de la rédaction de notre partenaire East Asia.


La bonne nouvelle de la rentrée c'est notre partenariat avec Metaluna qui continue avec en bonus, durant cette nouvelle saison, de critiques de cette revue qui viendront effectuer régulièrement des chroniques. Pour info, d'ailleurs, le dernier numéro vient de paraître avec, au sommaire, une interview James Wan; la peur au cinéma par Joe Dante, Stuart Gordon, Napalm Death, Albert Dupontel, Druillet, Xavier Gens, Trivium, Martine Beswick, Alexandre Courtes, Morbid Angel, Abel Ferry, Steve Stevens et d'autres; le Hellfest; Caroline Munro en entretien carrière; une interview de Loyd Kaufman et plein d'autres très bonnes choses dont nous reparlerons dans notre émission. Ci-dessous, un petit indice sur notre sommaire de reprise : vivement mardi!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire