Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

samedi 12 janvier 2013

Dans Culture Prohibée ce mardi 15 janvier à 17H : Spéciale Mad... Ma Vie ! avec l'interview de Jean-Pierre Putters


Retrouvez ce mardi 15 janvier à 17h00 (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), Culture Prohibée sur l'antenne de Graf’Hit (l'émission est également diffusée sur d'autres radios de la bande FM dans divers départements de France, tous les détails sont sur ce blog).
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale Mad… Ma Vie ! de Jean-Pierre Putters (paru chez Rouge Profond), le sommaire :

-Un entretien-fleuve avec Jean-Pierre Putters autour du livre Mad… Ma Vie ! (édité par Rouge Profond) ;
-Un retour, en compagnie de JPP et Fabrice Lambot (Metaluna Productions), sur Le péplum italien, grandeur et décadence d’une antiquité populaire (Florent Fourcart-Imho) et Universal 100 ans de cinéma (Jean-François Rauger-La Martinière).

Merci à Guy Astic pour son aide sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son);
-Extraits des B.O. d' Evil Dead (Joe LoDuca), Les trois visages de la peur (Roberto Nicolosi), Le frisson des vampires (Acanthus), Maniac (Jay Chattaway), Les frissons de l'angoisse (Goblin) et New-York 1997 (John Carpenter).

Et n'oubliez pas BONNE ANNEE : Avec une petite suggestion de cadeau ici, rendez-vous au prochain épisode !!!

3 commentaires:

  1. Ça y est l'émission est en ligne.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. En espérant, mon cher Artemus, que tu passes un bon moment en l'écoutant (au moins aussi bon que nous on a eu à la faire!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, je viens de finir de l'écouter et c'est (encore) une bien belle émission.

      Merci.

      Supprimer