Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

samedi 12 mai 2012

Evènement : Rencontre avec Jean-Bernard Pouy à Thourotte dans le cadre de Le polar au fil de l’eau le 16 mai à 20H30


Chers ami(e)s sachez que Culture Prohibée et Les Films De La Gorgone sont partenaires d'une soirée polar qui se déroulera dans la salle Saint Gobain de la ville de Thourotte (comment faire pour venir, la réponse ici).


Cet évènement, s'il s'articule autour du cinéma avec une projection du film Le Poulpe (Guillaume Nicloux-1998), est surtout l'occasion rêvée pour rencontrer le créateur de ce personnage hors normes : Jean-Bernard Pouy. L'un des plus grands écrivains de polar français sera en effet présent pour échanger avec le public dans un débat animé par Jérôme Pottier, animateur de Culture Prohibée.


Cette soirée s'inscrit dans le cadre de Le polar au fil de l’eau 2012. Une manifestation culturelle née de la volonté de trois associations de fédérer leurs spectacles : Colères du présent, Les Ancres Noires, A contre-courant. Une péniche, l’Andante, drivée par le tandem havrais Delayahe-Dutiloy propose au fil de l’eau, donc, des spectacles et des rencontres. Il s’agit d’une expérience mais aussi d’un compagnonnage. Si vous habitez sur le passage de la péniche, bougez-vous.


Côté spectacle : PK 355, théâtre, lectures, chansons, sur le thème du fleuve. Ensuite, A l’âge du noir, déambulation musicale et littéraire. Enfin Polaroïds Rock qui tous les ans édite un album rock sur des textes écrits par des polardeux.

Auteurs invités : Gérard Streiff, Thierry Crifo, Jean Bernard Pouy, Marc Villard, Insa Sané, Dominique Manotti, Christian Roux.


Prochaines étapes du voyage :

16 mai. Thourotte. JB Pouy.

17 mai. Longueil Annel. PK 355.

19 mai. Conflans Sainte Honorine. Marc Villard et PK 355.

23 mai. Creil. Insa Sané. Polaroids Rock.

14 mai. Elbeuf. Patrick Bard, PK 355, Polaroids Rock.

5 juin. Belbeuf. Dominique Delahaye, PK 355.

7 juin. Rouen. Dominique Manotti, PK 355 et Polaroids rock.

15.16.17 juin. Le Havre. Hystérie totale avec tous les participants et plein d’autres et du rock et des frites et la sortie de la compilation 2012 de Polaroids Rock et aussi Frandol, échappé des Roadrunners.
Hyptis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire