Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mardi 17 avril 2012

On veut voir Cabal en version uncut !!!


Cabal (Nightbreed) de Clive Barker est sorti mutilé par Morgan Creek. Pendant des années, la société prétendait que les scènes avaient disparu. Or, elles ont été retrouvées et une version "complète" a été diffusée récemment aux USA. Mais Morgan Creek prétend que, commercialement, ça ne vaut pas le coup de restaurer le film pour une sortie Blu-Ray/DVD fidèle à la version de Barker.
Signez la pétition pour demander la sortie de Cabal Uncut, ça se passe ici.
Un petit teaser est également visible ici.
Lionel Grenier
Rédacteur en chef de la revue Manivelle

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour votre article!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton merci, en espérant que l'on arrive à faire bouger Morgan Creek !

    RépondreSupprimer
  3. Un fil ambitieux et original comme on en voit pas si souvent.
    Voilà pourquoi certaines créatures sont si peu visibles par rapport aux photos de production ....
    Merci d'avoir fait tourner la pétition.

    RépondreSupprimer