Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 25 avril 2012

Lire de plaisir


En attendant l’entretien avec Clara Basteh (cf. photo ci-dessous signée Jean-Marc Bringuier) au micro de Culture Prohibée, l’auteure érotique occupe de nouveau l’actualité littéraire en étant au sommaire d’une Anthologie littéraire de la jouissance.

Pour sa deuxième anthologie, après celle consacrée à la fellation, les Éditions Blanche décident de sauter les préliminaires et d’aller au fond des choses. La jouissance, l’aboutissement de l’acte sexuel, ce moment où on ne s’appartient plus est au centre des textes réunis dans cet élégant petit recueil. D’ailleurs, la couverture, d’une couleur presque immaculée, rappelle l’expression masculine de l’avènement au septième ciel. Surtout, les plus impatients seront donc heureux de découvrir que le volume n’est pas une sélection de nouvelles, mais plutôt des extraits d’oeuvres diverses ; c’est une façon d’aller à l’essentiel sans avoir à tourner les pages pour passer de longues scènes d’effeuillage. Comme dans une certaine frénésie sexuelle, les textes s’enchaînent et ne laissent aucun répit au lecteur avide de sensations fortes.

Des auteurs de tout temps et de tout style sont conviés pour former une orgie de mots crus, doux ou poétiques. De Théophile Gautier à Clara Basteh, en passant par les vers coquins de Paul Verlaine et Guillaume Apollinaire, sans oublier des auteurs classiques tel que Pierre Louÿs ou d’autres plus contemporains comme Françoise Rey, ils sont tous là pour partager avec le lecteur leurs voluptueux émois. Sous ces différentes plumes, l’ivresse est religieuse et charnelle, masculine et féminine, les chairs caressées et molestées, les ébats se font sous les aspects les plus divers, à deux ou à plusieurs. Ainsi, l’ouvrage s’avère également ludique pour qui souhaite s’initier à la littérature érotique, chacun y fera son trou selon ses goûts.

À lire d’une main ou en couple, ce petit livre saura satisfaire et les amateurs de belle littérature et les autres, ceux qui sont à la recherche de descriptions d’ébats humides et de nourriture moins spirituelles.

Thomas Roland

Anthologie littéraire de la jouissance, Éditions Blanche, 12,95€.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire