Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mardi 20 juin 2023

Dans Culture Prohibée la semaine prochaine : Emission spéciale cinéma bis

Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la culture pas nette du ciboulot, une spéciale cinéma bis, le sommaire :
-Evocation du film punk Suburbia de Penelope Spheeris (The Ecstasy of Films) ;
-Retour sur les dernières sorties Elephant Films, à savoir, La Passion du docteur Hohner (George Waggner), L'Oasis des tempêtes (Virgil W. Vogel) & Yéti le géant d’un autre monde (Frank Kramer) ;
-Chronique de deux longs métrages d'Edoardo Mulargia : Les évadées du camp d’amour & Les tortionnaires du camp d’amour (Artus Films) ;
-Débat autour de L’épée sauvage d'Albert Pyun (Carlotta Films) ;
-Petite ballade dans la galaxie Roger Corman avec le premier film de Jonathan Demme, 5 Femmes à abattre, éditée par The Ecstasy of Films, ainsi qu'avec quatre productions sorties chez Carlotta Films : Cockfighter de Monte Hellman, Du rouge pour un truand & L'Incroyable Alligator de Lewis Teague (avec sa suite en bonus, Alligator II de Jon Hess) ;
-Toujours chez Carlotta Films, retour sur Extrême limite de Norbert Meisel avec Robert Forster.
L’équipe de Culture Prohibée remercie Lucie Mottier, Kévin Boissezon, Jérémy Coifman, Christophe Cosyns, Thierry Lopez et Victor Lopez pour leur aide sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Divers extraits des BO de Le Monde perdu (Henry Mancini) & Extrême limite (Jay Chattaway ) ;
-Funky Disco Sound (The Yetians) ;
-Solo Boogie Woogie Harmonica (Al Blake) ;
-Cock Fighter (Al Hendrix).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire