Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mardi 24 mai 2022

Le 7 juin dès 20H à la Salle Saint Gobain : Ciné-club de la ville de Thourotte avec le film culte Canicule (1984) réalisé par Yves Boisset en présence d’une partie de l’équipe de Prime Cut

La Ville De Thourotte organise son ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 7 juin à 20H00 à la Salle Saint-Gobain (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), Canicule (1984), polar déjanté signé Yves Boisset. Ce long-métrage est sélectionné par Les Films de la Gorgone (association soutenue par le Conseil Départemental de l'Oise).
Le pitch : Au plus chaud de l'été, un braqueur américain poursuivi par les forces de l'ordre après avoir cambriolé une banque à Orléans se cache dans une ferme de la Beauce...
Le Bonus : Ce film, adapté du roman éponyme de Jean Herman, alias Jean Vautrin, est un véritable objet filmique non identifié. A la fois hommage au cinéma américain, polar caustique et film de « rednecks » à la Française, Canicule propose un casting quatre étoiles avec : Lee Marvin, Miou-Miou, Jean Carmet, Victor Lanoux, David Bennent (le gamin du Tambour de Volker Schlöndorff), Bernadette Lafont, Pierre Clémenti, Jean-Pierre Kalfon et d’autres. Véritable objet de culte, Canicule a également été adapté en bande-dessinée par Baru en 2013.
Le Super Bonus : Le film vous sera présenté par une partie de l’équipe de Prime Cut, revue de cinéma qui consacre son nouveau numéro à Yves Boisset. Michel Tabbal, docteur en droit, critique de cinéma (cf. son blog Cinéma bis et droit) ainsi que Thomas Roland, rédacteur en chef de Prime Cut seront, entre autres, présents. Pour vous rendre sur la page FB de l'événement, cliquez sur ce lien. La soirée sera animée par le critique de cinéma Jérôme Pottier, rédacteur en chef de l’émission Culture Prohibée et directeur de rédaction de Prime Cut (éditée par The Ecstasy of Films). Venez nombreux pour voir ce film fou sur grand écran, vous ne le regretterez pas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire