Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

jeudi 19 novembre 2020

Le nouveau Black Lagoon est disponible dans notre boutique en ligne



Voici le message de Jérôme Ballay, co-rédacteur en chef de Black Lagoon, qui nous annonce son n°4 : "Virus meurtrier, cloisonnement forcé, résurgence des délateurs en tous genres, invasion de Corona Zombies (et pas forcément ceux du père Band), sortie du premier album de Wejdene... la liste des catastrophes qui nous sont tombées sur le coin de la tronche tout au long de cette satanée année 2020 n'en finit pas. Il est donc grand temps de nous retrouver au cœur du lagon noir, notre petit marécage à nous, lieu idéal pour lâcher du lest et où nous attendra bientôt le quatrième numéro de Black Lagoon Fanzine, prêt pour une sortie des eaux."
Et toute l'équipe a mis les bouchées doubles pour pondre un numéro riche en pépites dont, entre autres, un dossier Puppet Master (saga dont on a déjà parlé dans l'émission, pour nous écouter débattre de poupées maléfiques, cliquez sur ce lien : https://podcast.grafhit.net/cultureProhibee/CP_S11E29.mp3) et une étude sur le cinéaste José Ramon Larraz (Vampyres).
Ce fanzine luxueux au tirage très limité vient de débarquer dans la boutique de l'association qui coproduit Culture Prohibée : Les Films de la Gorgone.
Pour faire vos achats cliquez sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.
Et si vous êtes impatients, contactez la boutique via ce mail : hanzozerazor60@gmail.com

2 commentaires:

  1. Numéro passionnant - qu'il s'agisse de la série des Puppet Master, brillamment analysée, ou du long papier de David Didelot sur José Ramon Larraz !

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme mon cher Olivier, d'ailleurs, il est d'ores et déjà épuisé en ce qui nous concerne. C'est la rançon du succès pour nos amis du lagon noir !!!

    RépondreSupprimer