Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

jeudi 26 mars 2020

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale sorties BR & DVD


Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la culture pas nette du ciboulot, une spéciale sorties BR & DVD, le sommaire :


-Retour sur quelques westerns avec Un Homme nommé cheval (1970) réalisé par Elliot Silverstein (Carlotta Films), Le Rocher du Diable (1951) de William Cameron Menzies & Les Femmes de Jesse James (1954) de Donald Barry (Artus Films) ;
-Evocation des films noirs Les Carrefours de la ville (1931) de Rouben Mamoulian (Rimini) & La Deuxième femme (1950) de James V. Kern (Artus Films) ;
-Echanges sur les comédies dramatiques American Graffiti (1973) de George Lucas & Une Journée de fous (1989) d’Howard Zieff (Rimini) ;
-Chronique du « Redneck Movie » Sunday in The Country (1974) de John Trent (Artus Films).

Cette émission est dédiée à la mémoire d'un cinéphile fou : Dominique alias MuadDib. L'homme derrière le blog L'Univers Etrange et Merveilleux du Fantastique et de la Science-Fiction (cf. lien ci-contre) vient, malheureusement, de nous quitter.


Merci à Mathilde Gibault, Kevin Boissezon, Thierry Lopez et Jean-Pierre Vasseur pour leur aide sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Quelques extraits de la BO d'Un Homme nommé Cheval (Leonard Roseman & Richard Harris)
-Misty ("Groove" Holmes) ;
-Good Golly Miss Molly (Little Richard) ;
-Sunday Morning Coming Down (Johnny Cash).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire