Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 5 juin 2019

Du nouveau dans la boutique des Films de la Gorgone


Les Films de la Gorgone, qui coproduisent Culture Prohibée, ont une petite boutique en ligne qui vient de recevoir, dans ses stocks, des nouveautés en pagaille.
Au programme, côté vidéo, les derniers "mediabook" édité par Artus Films, à savoir, trois excellents westerns et deux films fantastiques passionnants qui reflètent la vitalité du cinéma Bis européen des années 60 et 70.
Au rayon fines gâchettes, les amateurs vont se régaler avec Un dollar entre les dents (de Luigi Vanzi avec Tony-Blindman-Anthony, 1967), Les tueurs de l'Ouest (le premier western avec le légendaire Tomas Milian signé Eugenio Martin, 1966) et Le retour de Ringo (classique de Duccio Tessari avec Giuliano Gemma, 1965). Chaque titre est accompagné d'un ouvrage. A titre d'information, le livre Les westerns de Marvin H. Albert au cinéma qui accompagne Les tueurs de l'ouest est coécrit par Jérôme Pottier, le rédacteur en chef de Culture Prohibée. Il partage le travail avec les talentueux Lionel Grenier (le maître d'oeuvre) et Emmanuel Le Gagne (l'homme dont la culture est au poing).


Ceux qui aiment le fantastique vont se régaler avec un film gothique belge signé Jean Brismée (et sur lequel plane l'ombre d'André Hunebelle) dans lequel la belle Erika Blanc joue les succubes : Au service du Diable (1971). Ce collector est accompagné d'un beau bouquin signé de l'érudit Christophe Bier, à savoir, La nuit des pétrifiés. A cette édition d'ores et déjà indispensable, s'ajoute celle d'un incunable du film de vampire ibérique inspiré de la légendaire comtesse Erzebeth Bathory, Cérémonie sanglante (1973) de Jorge Grau. Un an avant qu'il ne mette en scène le cultissime Massacre des morts-vivants, Jorge Grau signe une véritable pépite magnifiquement mise en valeur par Artus Films dans un "mediabook" rouge sang. C'est l'ami Didier-Médusa-Lefèvre qui signe La comtesse et les vierges, le livre inclus dans ce coffret, il le fait avec le talent qu'on lui connaît.
Question revue déjantée du bulbe, Toutes les couleurs du Bis, dont Les Films de la Gorgone sont partenaires, vient de sortir son onzième numéro. Il est entièrement consacré à Herschell Gordon Lewis, l'inventeur du gore au cinéma avec, en 1963, Blood Feast. Le sommaire est constitué d'une filmographie détaillée et d'un entretien de haute volée, le tout est richement illustré, cet opus signé Stéphane Erbisti est l'un de ses meilleurs.
Tout cela est disponible dans la boutique des Films de la Gorgone, pour faire vos achats cliquez sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire