Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

vendredi 19 octobre 2018

Soirée Halloween le 31 octobre dès 20H à la Salle Saint Gobain de Thourotte (60150) : Au programme du ciné-club la projection du film d’horreur culte Re-Animator (1985) de Stuart Gordon en version intégrale inédite en compagnie de son distributeur vidéo Christophe Cosyns (The Ecstasy Of Films) ; à 23h, Laurent Fournier, archiviste, proposera une visite frisson du cimetière de Thourotte


La Ville De Thourotte organise le Mercredi 31 octobre, dès 20h, une soirée frissons pour Halloween. L'association Les Films de la Gorgone (soutenue par le Conseil Départemental De L'Oise) a sélectionné pour vous, dans le cadre du ciné-club mensuel de la Salle Saint Gobain (consultez le trajet en cliquant ici), le film d’horreur culte de Stuart Gordon Re-Animator (1985 - tarif : gratuit). La projection sera suivie, à 23h, d'une visite frisson du cimetière de Thourotte en compagnie de Laurent Fournier, archiviste.


Le film : Herbert West, un étudiant en médecine, arrive dans l'université Miskatonic à Arkham, dans le Massachusetts, où il suit les cours du professeur Carl Hill sur la physionomie et le fonctionnement du cerveau. Très vite, les deux hommes s'opposent car West prétend pouvoir vaincre la mort. Dans la cave transformée en laboratoire de Dan Cain, un autre étudiant, West met au point une étrange mixture qui, selon lui, permettrait de réanimer les morts. Le chat de Dan est ainsi ramené à la vie…


Le Bonus : Pour fêter dignement Halloween, nous vous proposons ce film gore complètement dingue, et terriblement drôle, inspiré d'une nouvelle de Howard Phillips Lovecraft. Pour mener les débats, nous avons convié Christophe Cosyns (cf. photo ci-dessous), distributeur vidéo du film, directeur de The Ecstasy of Films, société isarienne spécialisée dans l’édition de films cultes. Pour visionner la bande-annonce du ciné-club, cliquez ici. La soirée sera animée par le critique de cinéma Jérôme Pottier (Distorsion, Culture Prohibée), le dernier ouvrage qu'il a coécrit, " Le cinéma français c’est de la merde! Volume II " (Editions Zantrox), est toujours disponible en librairie. Grâce à notre partenaire The Ecstasy Of Films, des DVD’s et Blu-ray seront à gagner. Venez nombreux pour frissonner entre amis, vous ne le regretterez pas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire