Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

jeudi 14 juin 2018

Dans Culture Prohibée cette semaine et la suivante : Deux émissions consacrées aux dernières sorties BR & DVD


Retrouvez cette semaine et la suivante Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, deux spéciales sorties BR & DVD, les sommaires :


-Episode 42 : La métamorphose des cloportes de Pierre Granier-Deferre (BQHL Editions) ;
-Le coffret DVD Bad Girls (Bach Films) ;
-La pièce maudite de John Brahm (Rimini) ;
-Quelques films noirs sortis par Elephant Films, à savoir A fleur de peau de Steven Soderbergh, Tuer n’est pas jouer de William Castle, La victime de Basil Dearden, Meurtre sans faire part de Michael Gordon, toujours côté polar, chez le même éditeur, Alfred Hitchcock présente saison 7.


-Episode 43 : La troisième fournée de DVD's de la Collection Déjantée (Bach Films) ;
-Les dernières sorties Rimini avec Les gladiateurs de Delmer Daves, Irma la douce de Billy Wilder, Le monde perdu d’Irwin Allen, Mai 68 la belle ouvrage de Jean-Luc Magneron ;
-Les nouveautés Carlotta Films, Deux hommes en fuite de Joseph Losey, La légende de la montagne de King Hu et Made in Hong Kong de Fruit Chan (sortie cinéma).

Un grand merci à Mathilde Gibault, Victor Lopez, Jean-Pierre Vasseur et Patrice Verry pour leur aide sur cette série d’émissions.


Playlist de l'épisode 42 :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Quelques extraites de la BO de La métamorphose des cloportes (Jimmy Smith) ;
-Bad Girls (M.I.A.) ;
-Do You Have a Job For a Girl Like Me (The Delinquents) ;
-Bang Bang You're Dead (Dirty Pretty Things) ;
-Requiem pour un con (FFF) ;
-Rich (Yeah Yeah Yeahs) ;
-Hard-boiled Babe (Lizzy Mercier Descloux).



Playlist de l'épisode 43 :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Quelques extraites des BO de Super Nacho (Danny Elfman) & Femmes démon (Les Baxter) ;
-Investigation of a Citizen Above Suspicion (Fantomas) ;
-Space Oddity (David Bowie) ;
-Walk on The Wild Side (Lou Reed) ;
-Le conditionnel de variétés (Léo Ferré).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire