Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

dimanche 28 janvier 2018

Du nouveau dans la boutique des Films de la Gorgone


Laurin est un film allemand mythique pour beaucoup d'amateurs de fantastique. Sorti l’année de la chute du Mur de Berlin, en 1989, ce film d’épouvante gothique a été supplanté par l’actualité pour finir par tomber dans l’oubli. Pourtant, c’est un très grand film de Robert Sigl qui convoque aussi bien le travail de Mario Bava que celui de Werner Herzog. Dans cette péloche qui se déroule au 19ème siècle, dans un village allemand, des enfants disparaissent dans d'étranges circonstances. Une jeune fille, Laurin, perd sa mère pendant que son père, marin, vogue sur les flots. Désormais seule avec sa grand-mère à la santé chancelante, Laurin est hantée par des visions dérangeantes concernant les enfants disparus. Les capacités exceptionnelles de Laurin vont l'amener à confondre l'assassin. L’injustice, concernant l'invisibilité de Laurin, est aujourd’hui réparée grâce à une très belle édition allemande (avec sous-titres français) signée Bildstoerung. Elle vient juste d’arriver dans la boutique des Films de la Gorgone (la structure associative qui coproduit Culture Prohibée), dépêchez-vous, le stock de BR et DVD est très limité.


Au rayon lecture, c’est Cathodic Overdose N°3, un fanzine consacré au cinéma Bis et fantastique des années 80 et 90, qui débarque dans cette même échoppe. Désormais édité par notre partenaire Sin'Art, avec le soutien financier, entre autre, des Films de la Gorgone, la revue s’épaissit avec 100 pages au programme bien chargé. A titre d’exemple, vous pourrez y lire un dossier retraçant la filmographie du réal’ ibérique Juan Piquer Simón, un autre sur la machine Compact-Disc Interactive, console de jeu développée par Philips durant les 90's. Pour consultez le sommaire détaillé, rendez-vous dans la boutique.
Toutes ces nouveautés n’attendent que vous, aussi nous vous filons un rencard dans sur le site des Films de la Gorgone, pour venir faire vos emplettes, cliquez sur ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire