Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

dimanche 4 juin 2017

Evénement le mardi 6 juin 2017 20H00 à la Salle Saint Gobain de Thourotte : Au programme du ciné-club des Films De La Gorgone une soirée spéciale courts-métrages en présence du réalisateur Fabrice Mathieu


Les Films de la Gorgone (l'association spécialisée dans l’audiovisuel qui coproduit Culture Prohibée avec le soutien du Conseil Départemental De L'Oise) et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 6 juin à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), une soirée spéciale courts-métrages en présence du réalisateur Fabrice Mathieu.


Les pitchs :
-Dans l'ombre, film noir qui pratique l’art du détournement récompensé dans de nombreux festivals (Mention honorable au Disposable Film Festival 2012, Meilleur court au MashRome Film Festival 2013, Meilleur court au Festival Trolls & Légendes 2013, Movie Beta Award au Shortweek Festival 2014) ;
-Master of Suspense, exercice de style autour du Maître incontesté du suspense, Alfred Hitchcock ;
-Mémoires vives, un incroyable film de SF sur la mort ainsi que sur le travail de l’artiste Marc Giai-Miniet ;
-Vador aux trousses, ou quand Big Hitch rencontre Star Wars ;
-Raiders of the Lost Dark, autre « Mashup » signé du cinéaste, les univers de Lucas & Spielberg s’y entrecroisent fort logiquement ;
-Cheese Trouble, qui dénote, de la part de son auteur, un certain amour immodéré du fromage ;
-Trailer d’ Invisible, un projet ambitieux de film de science-fiction.


Le bonus :
Réalisateur, scénariste, cadreur et monteur truquiste, Fabrice Mathieu est un touche à tout talentueux, artisan au service de l’imaginaire, digne héritier du cinéma merveilleux d’un certain George Méliès, il sera présent à Thourotte (cf. notre page événement en cliquant ici) pour vous présenter son travail. Courts-métrages, clips, fausses pubs, cette ancienne "Mauvaise Graine" a réalisé nombre de courts dont Dr Kill & Mr Chance, Dans l'ombre, Mémoires Vives & Vador aux Trousses. Multicarte, il est animateur, avec Benoît d'Amiens d'Hébécourt et Julien Compeyron, de l'incontournable émission de radio des amateurs de musique de film, 7ème Symphonie (à découvrir en écoute sur Soundcloud).


Le super bonus :
Les films seront présentés et commentés par Fabrice Mathieu. Ils seront accompagnés de débats animés par le critique de cinéma Jérôme Pottier (Les Films de la Gorgone/Culture Prohibée/Distorsion), le dernier ouvrage qu'il a coécrit, « Le cinéma Français c'est de la merde! » (Editions Zantrox), est toujours disponible en librairie. Venez nombreux découvrir l’univers hors normes de Fabrice Mathieu, échanger avec lui sur ses deux projets de long-métrage, Dans l'ombre & Invisible, et sur pleins d’autres sujets. Pour achever de vous persuader, sachez que la soirée se clôturera autour d'un verre de l'amitié cinéphilique !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire