Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

dimanche 8 mai 2016

Distorsion Ventre Ulule à nouveau !!!


Depuis deux ans, la revue Distorsion asperge de son électricité toutes les librairies de France et de Navarre (c'est loin), après avoir deux fois de suite cartonné en précommande sur Ulule, et été célébrée un peu partout, de Charlie Hebdo au Monde Diplomatique ! Une bien belle revue dans laquelle votre Hanzo préféré rédige quelques pages, c'est dire si ce troisième opus est un événement.
Le plus fou des trois volumes, le plus beau, le plus nu, Distorsion Ventre continue la mission tracée depuis la toute première seconde d'existence de cette entité : creuser l'inconnu, défricher le connu, montrer l'inmontrable, exploser de couleurs, de culture, de création, voyager du cinoche BIS à la zique qui fait du bruit, de la BD aux curiosités de ce monde... Les sujets les plus tarés, la revue la plus apocalyptique qui soit ! Pour en savoir plus sur le sommaire et commander fissa votre (voire vos, soyons fous) exemplaire(s), cliquez ici.

3 commentaires:

  1. Grâce à ton billet j'ai pris le numéro intitulé "SHOCK !", et je ne le regrette pas, c'est du lourd et du joliment fait. Je n'ai pas encore tout lu mais pour l'instant il n'y a rien à jeter. [-_ô].

    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'autant plus ravi que je participe à la rédaction de ce bel objet... En espérant que le prochain te plaise autant!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vu ça amigo, si d'aventure vous rechercher des "pigistes" pour un prochain numéro n'hésite pas à m'en aviser. [-_ô]

    RépondreSupprimer