Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

vendredi 4 mars 2016

Evénement le 15 mars 20H00 à la Salle Saint Gobain de Thourotte : Au programme du ciné-club des Films De La Gorgone le film de SF Ex Machina


Les Films de la Gorgone (l'association spécialisée dans l’audiovisuel qui coproduit Culture Prohibée avec le soutien du Conseil Départemental De L'Oise) et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 15 mars à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), Ex Machina (2015), un film de science-fiction britannique réalisé par Alex Garland.


Le pitch : Caleb, 24 ans, est programmeur de l’une des plus importantes entreprise d’informatique au monde. Lorsqu’il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG solitaire de son entreprise, il découvre qu’il va en fait devoir participer à une étrange et fascinante expérience dans laquelle il devra interagir avec la première intelligence artificielle au monde qui prend la forme d’un robot féminin.


Le Bonus : Ex Machina est la première mise en scène d’Alex Garland, le scénariste de 28 jours plus tard et Sunshine (deux films de Danny Boyle). Cet ex-routard a vu son premier livre, La plage, devenir un succès inattendu, allant jusqu’à devenir un blockbuster avec Leonardo Di Caprio. Il livre avec Ex Machina une variation autour du thème de l'intelligence artificielle. Ce sujet, déjà mis en scène par les plus grands dont Steven Spielberg (AI) et Stanley Kubrick (2001 L’odyssée de l’espace), est ici magnifié par un Alex Garland très inspiré. Venez nombreux voir ce film de science-fiction d’une pertinence rare !


Le super Bonus : Ecoutez l'interview du réalisateur réalisée par nos soins en cliquant sur le lien suivant, http://213.246.53.78/grafhit/podcast/cultureProhibee/CP_S7E12_exMachina.mp3. Pour achever de vous convaincre, sachez que cette projection s'inscrit dans le cadre d'une semaine événementielle autour du robot dont nous sommes partenaires. Au programme, une exposition Robots et pop culture, l'atelier de robotique Scott, un concert consacré à Kraftwerk par Le Cabaret Contemporain & Linda Olàh, pour tout savoir sur la semaine We Are The Robots, cliquez sur ce lien, http://www.thourotte.fr/actualites/we-are-robots-du-15-au-18-mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire