Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

vendredi 18 décembre 2015

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale sorties DVD & BR suivie d'une rencontre avec Jean Rollin


Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").

Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale sorties DVD & BR, le sommaire :


-Le jour de la comète, Qui l’a vue mourir & Jean Rollin le rêveur égaré (The Ecstasy of Films) ;
-Jurrasic Box & Le massacre des morts-vivants (Artus Films) ;



-Les classiques Universal oubliés avec Le fils de Frankenstein, Le spectre de Frankenstein, Frankenstein rencontre le loup-garou, La maison de Frankenstein, Deux nigauds contre Frankenstein, la trilogie de Shohei Imamura comprenant Cochons et cuirassés, La femme insecte, Le pornographe et le documentaire I am Bruce Lee (Elephant films) ;
-Trois sublimes canailles de John Ford (Rimini Editions) ;


-Themroc de Claude Faraldo (Tamasa Distribution) ;
-Pour la peau d’un flic de et avec Alain Delon (Pathé) ;


-Le BR ultra collector du Body Double de Brian De Palma (Carlotta Films) ;
-Un court entretien avec Jean Rollin.

Merci à Mathilde Gibault, Kevin Boissezon, Christophe Cosyns et Victor Lopez pour leur aide sur cette émission.


Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son);
-Extraits des B.O. d’Opération Dragon (Lalo Schifrin) & Body Double (Pino Donnagio) ;
-The Living Dead (Laetitia Shériff) ;
-Get Up Stand Up (Bob Marley).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire