Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

jeudi 1 octobre 2015

Evénement : Le 06 octobre 20H00 à la Salle Saint Gobain de Thourotte soirée d’ouverture du ciné-club avec Diaz Un Crime D’Etat projection suivie d’un débat avec Patrice Daniel spécialiste des mouvements sociaux


Les Films de la Gorgone (l'association spécialisée dans l’audiovisuel qui coproduit Culture Prohibée avec le soutien du Conseil Départemental De L'Oise) et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 06 octobre à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), Diaz Un Crime D’Etat (2012), un film dramatique italo-franco-roumain réalisé par Daniele Vicari.


Le pitch : Diaz Un Crime D’Etat raconte la façon dont ont été réprimées les émeutes qui ont eu lieu en marge du sommet du G8 de 2001, organisé à Gênes (Italie) et montre plus spécialement l'assaut par la police de l'école Diaz la nuit du 21 au 22 juillet, tant du point de vue des militants que des forces de l'ordre.


Le Bonus : Le film qui ouvre cette saison, Diaz Un Crime D’Etat, est un complément parfait à ACAB qui fut diffusé, il y a deux ans, dans cette même salle. Cette séance sera suivie d'un débat avec Patrice Daniel, spécialiste des mouvements sociaux et secrétaire départemental isarien de l'USR CGT, qui reviendra sur cet épisode tragique du mouvement alter mondialiste et plus particulièrement sur ses conséquences récentes en matière de décisions de justice. Venez nombreux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire