Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 10 juin 2015

Evénement : Le 16 juin 20H00 à la Salle Saint Gobain de Thourotte une soirée courts métrages The Ecstasy of Films en présence de Yann Danh (réalisateur du thriller A Tout Prix) & Jean-Christophe Savelli (metteur en scène de l'actionner Innocence)



Les Films de la Gorgone (l'association spécialisée dans l’audiovisuel qui coproduit Culture Prohibée avec le soutien du Conseil Général De L'Oise) et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 16 juin à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), une soirée courts métrages The Ecstasy of Films en présence de Yann Danh (réalisateur du thriller A Tout Prix) & Jean-Christophe Savelli (metteur en scène de l'actionner Innocence).



Le programme : A Tout Prix de Yann Danh (thriller social), Never Ever After de Mariano Baino (mystère), Innocence de Jean-Christophe Savelli (Science-fiction) et d'autres surprises...
A Tout Prix voit des salariés kidnapper un patron voyou.
Never Ever After est un conte de fées surréel et hautement stylisé qui parle de l'inquiétude maladive d'une fille pour son corps et de l'opération miraculeuse qui promet de la soulager à tout jamais de ce complexe.
Innocence est une œuvre très 80's qui décrit la survie d'un groupe de mercenaires confronté à un mal mystérieux.



Le Bonus : Pour cette soirée de clôture, qui met à l'honneur le distributeur isarien The Ecstasy of Films (Esquennoy), deux réalisateurs seront présents, à savoir, Yann Danh et Jean-Christophe Savelli. A Tout Prix a été primé dans de nombreux festivals dont le prestigieux Festival International du Film Policier de Liège ou il s'est vu décerner le Prix du public. Il est distribué aux USA par Anthony E. Zuiker (créateur et producteur exécutif de la série Les Experts). Yann Danh prépare actuellement son premier film pour le cinéma : Implacable.
Jean-Christophe Savelli, ex-compiégnois, après avoir accompagné son court dans les festivals du monde entier vient présenter son director's cut au public thourottois. Influencé par James Cameron (Terminator, Avatar), John Carpenter (New York 1997) et plein d'autres films recommandables. Innocence est un court plein d'action et de testostérone, mais aussi de surprises et de subtilité. La distribution comprend nombre de figures majeures du cinéma de genre français : Rurik Sallé, Emmanuel Bonami, Pascal Loison, David Doukhan, etc. Ce petit bijou est à voir sur grand écran !
Ces deux courts seront accompagnés d'une œuvre signée du réalisateur culte Mariano Baino (Dark Waters) mais aussi de quelques surprises… Venez nombreux!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire