Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

dimanche 26 octobre 2014

Dans Culture Prohibée cette semaine : Interview inédite de Tina Aumont


Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").

Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale Tina Aumont (à l'occasion de la sortie du DVD & BR de Torso chez The Ecstasy of Films-en vente dans notre boutique ici), le sommaire :

-Un retour sur la carrière de cette actrice mythique (1946-2006) qui a débuté chez Joseph Losey (Modesty Blaise), est passée par l'intelligentsia hexagonale (Philippe Garrel-Le lit de la Vierge), les plus grands cinéastes de son époque (le Casanova de Fellini, Partner par Bertolucci), ainsi que les plus valeureux artisans du Bis (Torso de Sergio Martino) ;
-Une interview posthume inédite Tina Aumont (désolé pour la qualité moyenne du son mais la rareté du document en justifie la diffusion).

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son);
-She's so Fine par Jimi Hendrix ;
-Modesty Blaise Theme (Vocal Version) par John Dankworth ;
-Casanova ( B.O.) par Nino Rota;
-L’homme, l’orgueil, la vengeance (BO) par Carlo Rustichelli;
-Fire (L’amour est enfant de Bohème) par Coco de Mer ;
-If the Kids are United par Sham 69 ;
-Metello (BO) par Ennio Morricone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire