Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

dimanche 1 décembre 2013

Dans Culture Prohibée ce mardi 03 décembre à 17H : Emission spéciale Festival International du Film d'Amiens avec Jeon Soo-il, Pia Marais et Michael Henry Wilson


Les Films De La Gorgone vous proposent, ce mardi 03 décembre, de retrouver, à 17h00 (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), Culture Prohibée sur l'antenne de Graf’Hit (l'émission est également diffusée sur d'autres radios de la bande FM dans divers départements de France, tous les détails sont sur ce blog).
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, le premier épisode d'une série de neuf autour du FIFAM (Festival International du Film d'Amiens) 33ième du nom avec :


-Un retour sur la compétition ;
-Les propos du réalisateur coréen Jeon Soo-il (photo ci-dessus) venu présenter El Condor Pasa ;


-Une rencontre avec Pia Marais, réalisatrice du film noir Layla (affiche ci-dessus et photo ci-dessous), suivi d'un point sur la rétrospective consacrée aux cinéastes d'Afrique du Sud ;
-Quelques mots de Michael Henry Wilson (photo au dessus de la playlist) auteur de Le Versant crépusculaire , ouvrage consacré à Rendez-vous avec la peur de Jacques Tourneur (qui était projeté en version director's cut) et disponible, depuis le 27 novembre, en complément du DVD/BR édité par Wild Side.


Un grand merci à Jean-Charles Canu, Fabien Gaffez et à toute l'équipe du FIFAM pour leur coup de main sur cette série d'émissions.


Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Extraits des B.O. de Crossroads(Ry Cooder), Corpo (Piero Umiliani) & Carnival of Souls (Gene Moore)
-El Condor Pasa de Simon & Garfunkel ;
-Layla d' Eric Clapton ;
-When I Saw You par The Ronettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire