Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

samedi 18 mai 2013

Aux yeux des vivants : Soutenons Alexandre Bustillo et Julien Maury !



Monter un film d'horreur en France est très compliqué, car le genre est très souvent dénigré, aussi, lorsque l'occasion se présente, nous devons la soutenir. Nous vous rappelons donc l'existence de la campagne de "crowdfunding", toujours active, pour le film Aux yeux des vivants, par les réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo (réalisateurs des longs métrages horrifiques A L'intérieur en 2007 et Livide-2011).
Deux réalisateurs très appréciés de notre émission que nous avions interviewés lors de la sortie de Livide ainsi que leur casting.
Cette campagne a pour but de couvrir les couts nécessaires aux effets spéciaux et à la post-production de ce film produit par notre partenaire Metaluna Productions à qui l'on doit notamment The Theatre Bizarre. Pour écouter nos deux émissions consacrées à cette anthologie cliquez ça et .



Aux yeux des vivants sera un hommage au Massacre Dans Le Train Fantôme de Tobe Hooper (film culte dont on a causé dans cette émission). Il présentera un groupe d'ados un peu agités qui pénètre dans l'enceinte d'une fête foraine abandonnée. Ils sont alors témoins d'une scène étrange : une femme enchaînée est traînée par un homme portant un masque de clown...
Le lien vers le projet sur le site TOUSCOPROD : ici !
Voici une video de présentation du projet : !!
Et enfin, une video à propos de la conception des décors du film : Là-là !!!
A vos portemonnaies pour, comme dirait un certain ministre, voler à la rescousse du "made in France ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire