Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 28 mars 2012

Fièvre : Le tournage débute cette semaine !!!


Communiqué de l'équipe d'Oh My Gore! : Après les annonces de Catriona MacColl (L'au-delà), Lilly-Fleur Pointeaux (Platane), Gala Besson (Romeo and Juliet-théâtre) et Emmanuel Bonami (Djinns), nous sommes maintenant heureux et fières de vous présenter le casting définitif de Fièvre, premier long métrage de Romain Basset coproduit par l'équipe d'Oh My Gore !


Murray Head (acteur dans Un dimanche comme les autres, chanteur Say it ain't so, One Night in Bangkok), Vernon Dobtcheff (L'espion qui m'aimait, Le nom de la rose, Indiana Jones et la dernière croisade), Fu'ad Ait Aattou (Une vieille maîtresse et premier rôle du prochain film d'Alexandre Arcady Ce que le jour doit à la nuit), Joe Sheridan (La neuvième porte, Les liaisons dangereuses) et Philippe Nahon (Seul contre tous, Les rivières pourpres, Cheval de guerre) viennent donc compléter la distribution de ce film fantastique prenant place dans le monde du rêve lucide.


Résumé : "Jessica n'a jamais rêvé de sa vie mais fait régulièrement des cauchemars dont le sens lui échappe. Cette singularité l'a conduite à mener des études spécialisées en psychophysiologie du rêve et à suivre une thérapie avec Sean, son mentor et petit ami, pour essayer d'en comprendre les origines.
Suite au décès de sa grand-mère maternelle qu'elle a très peu connue, Jessica doit retourner à contre cœur dans la maison familiale. A son arrivée, elle découvre que son aïeule défunte reposera dans la chambre mitoyenne à la sienne durant la veillée mortuaire...
Après une première nuit agitée par un étrange cauchemar dans lequel elle rencontre sa grand-mère décédée, Jessica tombe subitement malade. Clouée au lit par de fortes poussées de fièvre, la jeune femme décide alors d'utiliser son état léthargique pour expérimenter le rêve lucide et ainsi essayer de prendre le contrôle de ses cauchemars. Dès lors, sur les conseils de Sean, Jessica doit respirer un peu d'éther dès qu'une crise se fait sentir afin de sombrer plus profondément dans l'autre monde.
Jessica va alors commencer à évoluer dans un monde cauchemardesque et, développant peu à peu ses capacités de rêveur lucide, elle va mener l'enquête afin de découvrir le mal qui la ronge et qui hante la demeure familiale..."



Pour rappel, Fièvre sera tourné en RED EPIC avec notamment le chef-opérateur Vincent Vieillard-Baron, Bruno Vitti en chef décorateur (Peter, Metal hurlant chronicles), d'après un scénario co-écrit par Karim Chériguène (Mirages).
Le tournage aura lieu à Argenton-sur-Creuse dès cette semaine !
N'hésitez pas à suivre l'actualité du film ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire