Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mardi 30 novembre 2021

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale classiques

Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").

Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la culture pas nette du ciboulot, une spéciale classiques, le sommaire :

-Evocation du 20.000 Lieues sous les mers de 1916 signé Stuart Patton (Rimini éditions) ;
-Retour sur Le Tigre des mers & Le Lion de St Marc, deux oeuvres de Luigi Capuano édités par Artus Films ;
-Découverte de Jean-Denis Bonan, cinéaste auquel Luna Park Films consacre un DVD intitulé Troubles 1966-1968 ;
-Débat sur l'adaptation par la BBC du grand classique d’Herbert George Wells intitulé La Guerre des mondes (Elephant Films) ;
-Echanges sur Queimada de Gillo Pontecorvo sorti chez Rimini éditions ;
-Chronique de Les Tigres volants de David Miller sorti chez Rimini éditions ;
-Quelques comédies considérées, pour certaines, comme cultes et éditées par Elephant Films, à savoir, Le secret de mon succès d’Herbert Ross, Ralph Super King de David S. Ward, Jumeaux & Junior d’Ivan Reitman et Arrête ou ma mère va tirer de Roger Spottiswoode.

L’équipe de Culture prohibée remercie Blanche Aurore Duault, Kévin Boissezon, Thierry Lopez, Victor Lopez et Jean-Pierre Vasseur pour leur aide sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Quelques extraits de la B.O. de Queimada (Ennio Morricone) ;
-Le Capitaine (L’Affaire Louis Trio) ;
-Chasing Pirates (Norah Jones) ;
-The Artilleryman Returns (Jeff Wayne) ;
-Sometimes The Good Guys Finish First (Pat Benatar).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire