Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 3 novembre 2021

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale polar et thriller

Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").

Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la culture pas nette du ciboulot, une spéciale polar et thriller, le sommaire :

-Des titres italiens en pagaille sortis chez Artus Films, à savoir Flics en jeans de Bruno Corbucci, Les contrebandiers de Santa Lucia d’Alfonso Brescia, L’appel de la chair & La dame rouge tua sept fois d’Emilio P. Miraglia ;
-Encore un peu d’Italie avec la série Masantonio, un polar produit par Cattleya (société déjà coupable de l’excellente saga Gomorra);
-Toujours chez Elephant Films, Les Feux de l'enfer d’Andrew McLaglen avec John Wayne, Un flic aux trousses de Jeff Kanew, le méconnu Un Cri dans l'ombre de John Guillermin et Contre une poignée de diamants de Don Siegel avec Michael Caine.

L’équipe de Culture Prohibée remercie Kévin Boissezon, Thierry Lopez et Victor Lopez pour leur aide sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Quelques extraits des B.O. de Flics en jeans (Guido & Maurizio De Angelis), La dame rouge tua sept fois (Bruno Nicolai), Masantonio (Pivio & Aldo De Scalzi), Un Flic aux trousses (John Schneider, Norton Buffalo), Contre une poignée de diamants (Roy Budd) & Un Cri dans l’ombre (Francis Lai).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire