Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 23 juin 2021

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale polar et film noir


Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").

Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la culture pas nette du ciboulot, une spéciale polar & film noir, le sommaire :

-Chroniques de quatre titres sortis chez Elephant Films, à savoir, La Clé de verre (1942) de Stuart Heisler, Les Mains qui tuent (1944) de Robert Siodmak, La Grande Horloge (1948) & Les Yeux de la nuit (1948) de John Farrow ;


-Evocation de Marché de brutes (1948) d’Anthony Mann édité par Rimini ;
-Retour sur After Dark, My Sweet (1990) de James Foley paru chez Carlotta Films tout comme le livre The Big Goodbye de Sam Wasson qui revient longuement sur un chef d’œuvre du film noir : Chinatown (1974) de Roman Polanski ;
-Débat concernant Hors d’atteinte (1998) de Steven Soderbergh disponible chez Rimini.

L’équipe de Culture Prohibée remercie Mathilde Gibault, Christophe Le Belleguy, Victor Lopez et Jean-Pierre Vasseur pour leur aide sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Quelques extraits de la B.O. de Chinatown (Jerry Goldsmith) ;
-My Little Brown Book (Duke Ellington & John Coltrane) ;
-So What (Miles Davis) ;
-San Telmo (Tarantella).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire