Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

jeudi 2 janvier 2025

Du nouveau dans la boutique au rayon lectures : Toutes les Couleurs du Bis n°15 : Boris Karloff – Légende de l’épouvante


Bonjour à toutes et tous,
Le nouveau site des Films de la gorgone, structure associative qui co-produit Culture prohibée, n'est toujours pas prêt (désolé, nous manquons cruellement de bras et de temps !).
Un nouvel ouvrage édité par notre partenaire Sin'Art est disponible dans notre boutique associative : Toutes les Couleurs du Bis n°15 : Boris Karloff – Légende de l’épouvante.
Le faciès du monstre de Frankenstein, version 1931, hypnotise encore aujourd’hui. Derrière le maquillage de Jack Pierce se cache un certain Boris Karloff. Au fil du temps, l’acteur qui prête son visage à ce monstre phare du cinéma fantastique est lui-même devenu une icône du genre. Son simple nom suffisait d’ailleurs à remplir les salles de cinéma d’antan. La Fiancée de Frankenstein, La Tour de Londres, Le Corbeau, Le Chat noir, La Momie, La Maison de la mort autant de films dans lesquels Boris Karloff dégage un charisme inoubliable. Sa voix et sa diction ne sont pas non plus étrangères à ce qu’il parvient à faire ressentir au public et à ses fans.
À l’occasion de son numéro 15, Toutes les couleurs du bis rend hommage à la légende. 84 films sont abordés par Stéphane Erbisti afin de vous faire découvrir une carrière de plusieurs décennies embrassant les différents genres du cinéma populaire : fantastique, science-fiction, aventure, thriller… Pour une lecture agréable, un film égale une page, dans la plus pure tradition des fiches de Monsieur Cinéma. En complément, une biographie de près de 20 pages retrace la carrière de Boris Karloff et les moments forts de son existence ainsi que les films perdus, introuvables et autres séries auxquelles l’acteur a également participé. Toutes les couleurs du bis n°15 est l’ouvrage parfait pour découvrir et explorer la légende Boris Karloff.
Vous pouvez nous commander cette revue de 110 pages en couleurs format A5 pour 15€ (frais de port compris) ou 13€ si vous êtes adhérent, contactez-nous pour le paiement par PayPal (hanzozerazor60@gmail.com) ou envoyez votre chèque à l'ordre de : LES FILMS DE LA GORGONE/16 Rue Taupin/80700 BUS LA MESIERE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire