Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mardi 14 juin 2022

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale films choc

Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la culture pas nette du ciboulot, une spéciale films choc, le sommaire :
-Retour sur de véritables uppercuts filmiques, à savoir, Bull de Paul Andrew Williams (ESC Éditions) ;
-Quatre œuvres éditées par Carlotta Films : L’échiquier du vent de Mohammad Reza Aslani, L’Homme au pousse-pousse d’Hiroshi Inagaki, Exécution en automne de Lee Hsing, Les Crocs du diable d’Antonio Isasi ;
-Le cultissime Cannibal Man – La semaine d’un assassin d’Eloy De La Iglesia paru chez Artus Films ;
-Le magnifique L’ascension de Larissa Chepitko (Potemkine Films) ;
-L'éprouvant Little Palestine, journal d’un siège d’Abdallah Al-Khatib (Blaq Out) ;
-Le posta-apo italien Land of the Sons (comparatif avec la BD La Terre des fils de Gipi – Futuropolis – et le film de Claudio Cupellini sorti chez Condor).

L’équipe de Culture prohibée remercie Iona Cratz, Anne-Gaëlle Fontaine, Manon Dumas-Maures, Lucie Mottier, Sandrine Hivert, Kévin Boissezon, Thierry Lopez et Thierry Videau pour leur aide sur cette émission.
Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Vengeance (Zack Hemsey) ;
-King Of The World (Steely Dan) ;
-War (Edwin Starr) ;
-The Road to… (Anaal Nathrakh) ;
-Revenge (XXX Tentacion).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire