Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mardi 30 mars 2021

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale sorties BR & DVD



Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la culture pas nette du ciboulot, une spéciale sorties vidéo, le sommaire :

-Chroniques de deux films de Billy Wilder : Uniformes et jupons courts (1942) sorti chez Rimini ainsi qu’Ariane (1957) édité par Carlotta ;
-Débat autour des dernières sorties Elephant Films dont, Ne dites jamais adieu (1956) de Jerry Hopper, Le Sport favori de l’homme (1964) d’Howard Hawks, Les Yeux bandés de Philip Dunne (1965), Etranges compagnons de lit (1965) de Melvin Frank, trois films de Robert Mulligan intitulés Le Rendez-vous de septembre, Le Roi des imposteurs (1961) et L’homme de Bornéo (1962) ainsi que quelques films de guerre, à savoir, L’Enfer des hommes (1955) de Jesse Hibs, Les Héros d’Iwo Jima (1960) de Delbert Mann, Le Combat du Capitaine Newman (1963) de David Miller, Tobrouk commando pour l’enfer (1967) d’Arthur Hiller et Le Cinquième commando (1971) d’Henry Hataway ;


-Evocation de Jardins de pierre (1987) de Francis Ford Coppola paru chez Carlotta ;
-Critiques de quelques perles du cinéma asiatique telles La Vengeance d'un acteur (1963) de Kon Ichikawa (Rimini), La Condition de l'homme, trilogie réalisée par Masaki Kobayashi (1959 – 1961), Silence (1971) de Masahiro Shinoda, Made in Hong Kong (1997) de Fruit Chan et Judo (2004) de Johnnie To (Carlotta), Expect The Unexpected (1998) de Patrick Yau et Love & Peace (2015) de Sono Sion (Spectrum Films).


Merci à Mathilde Gibault, Antoine Guérin, Victor Lopez et Jean-Pierre Vasseur pour leur aide sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Quelques extraits de la B.O. de Les Yeux bandés (Lalo Schifrin) ;
-Mini Skirt (Esquivel!) ;
-Multiplication (Bobby Darin) ;
-Cherry Blossoms (Sakura) ;
-Throwdown (Rick James).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire