Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

dimanche 17 mai 2020

Les nouveautés Artus Films dans la boutique des Films de la Gorgone


Un gros arrivage en provenance d'Artus Films vient de débarquer dans la boutique de l'association qui coproduit Culture Prohibée : Les Films de la Gorgone.
Il est constitué de quatre titres dont le magnifique Vij de Konstantin Ershov, grand classique du cinéma russe d'après Gogol dans un superbe master 2K restauré. Cet incroyable film d'épouvante de 1967, longtemps le seul produit en URSS, est disponible, accompagné d'un livre, dans un magnifique combo BR/DVD.
Côté cinéma Bis italien, Emanuelle et les derniers cannibales de Joe D'Amato est édité en combo BR/DVD, là aussi dans un incroyable master 2K restauré. Ce film fou de 1977 est ici présenté en version intégrale et accompagné d'une flopée de bonus dont un ouvrage de l'ami David Didelot.


Ces deux combos ne viennent pas seuls, il sont accompagnés de deux pépites de la SF allemande présentées sous forme de digipacks.
L'Etoile du silence (1960) de Kurt Maetzig et Signal (1970) de Gottfried Kolditz sont deux oeuvres produites par la République démocratique d'Allemagne, rien que pour cette raison, leur vision est indispensable !
Toutes ces merveilles sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.
Et si vous êtes impatients, contactez la boutique via ce mail : hanzozerazor60@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire