Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 23 novembre 2022

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale cinéma d'exploitation

Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la culture pas nette du ciboulot, une spéciale cinéma d'exploitation, le sommaire :

-Les derniers titres de la Midnight Collection (Carlotta Films) : Death Race 2000 (1975) de Paul Bartel, Tourist Trap (1979) de David Schmoeller, Inseminoïd (1981) de Norman J. Warren & Wanted: Dead or Alive (1987) de Gary Sherman ;
-Le glauquissime Alice Sweet Alice (1976) d’Alfred Sole paru chez Rimini éditions ;
-Retour sur Les Chiens de guerre (1980) de John Irvin à l’honneur chez L’Atelier d’images ;
-Et enfin, un jalon important dans l’histoire de la K-Horror : Soudain dans la nuit (1981) de Geo Yeong- Nam paru chez Carlotta Films.

L’équipe de Culture prohibée remercie Blanche Aurore Duault, Sandrine Hivert, Lucie Mottier et Jean-Pierre Vasseur pour leur aide sur cette émissions.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Quelques extraits des BO de Alice Sweet Alice (Stephen Lawrence), Tourist Trap (Pino Donaggio), Inseminoïd (John Scott), Au Nom de la Loi (Rudy Schrager) & Wanted Dead or Alive (Joe Renzetti, Simon Stokes, Delaney Bramlett) ;
-Deathrace 2000 (Artemus Gordon).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire