Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 19 octobre 2022

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale classiques du cinéma (première partie)

Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la culture pas nette du ciboulot, une spéciale classiques du cinéma (première partie), le sommaire :

-Quelques films pour les plus jeunes avec Charlie, mon héros (1989) de Don Bluth paru chez Rimini et Le vieux Khottabych (1956) de Gennadi Kazansky paru chez Artus Films ;
-Quelques films avec des révolutionnaires et des pirates parus chez Artus Films, à savoir, Trois pour un massacre (Tepepa – 1969) de Giulio Petroni, La Belle et le corsaire (1957) de Giuseppe Maria Scotese et Le Secret de l’épervier noir (1961) de Domenico Paolella ;
-Des bobines mettant en vedette un tout jeune John Wayne telles que La Frontière impitoyable (1935) de Carl Pierson, La Rivière écarlate (1936) de Joseph Kane et La Chevauchée solitaire (1936) de Joseph Kane, trois titres parus chez Elephant Films ;
-Quatre œuvres d’Henry Hathaway sorties chez Elephant Films : C’est pour toujours (1934), La Fille du bois maudit (1936), Ames à la mer (1937) et Les Gars du large (1938).

L’équipe de Culture prohibée remercie Sandrine Hivert, Lucie Mottier, Kévin Boissezon, Thierry Lopez, Victor Lopez et Jean-Pierre Vasseur pour leur aide sur cette série d’émissions.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Quelques extraites des BO de Charlie, mon héros (divers) & Tepepa (Ennio Morricone) ;
-The Old Man (Kadavar) ;
-Salty Dog (Procol Harum) ;
-Roy Bean (Jean-François Coen) ;
-Wellerman (The Longest Johns).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire