Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 9 mai 2012

R.I.P. Radio 103


Radio Périgueux 103, qui diffusait Culture Prohibée depuis deux ans, cesse d’émettre définitivement.
Un Tribunal de Grande Instance périgordin a proclamé, sans passer par la case redressement, la liquidation judiciaire de l’ADCP (qui réunissait Radio 103 et Radio Plaizance dans un souci de mutualisation des moyens), ce lundi 07 Mai 2012.
Ce sont deux radios aux tonalités iconoclastes que l'on fait fermer. C'est aussi quelques salariés qui vont aller pointer au Pôle Emploi. Dans l'équipe de Culture Prohibée, nous sommes attristés et souhaitons beaucoup de courage à nos partenaires ainsi qu'aux auditrices et auditeurs du Périgord qui perdent deux excellentes antennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire