Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 31 décembre 2025

Bonne année 2026

Bonjour à toutes et tous,

Nous vous souhaitons une très bonne année 2026, pleine de culture pas nette du ciboulot !
Et n'oubliez pas de continuer à soutenir la campagne de financement participatif du livre signé du rédac'chef de Culture Prohibée, Jaune comme le sang, premier volume d'une série de trois sur le giallo édité par The Ecstay of Films disponible encore quelques jours à tarif préférentiel en suivant ce lien : https://fr.ulule.com/le-giallo-par-the-ecstasy-of-films/.
Avec nos salutations les plus barrées,

Les équipes des Films de la Gorgone et de Culture Prohibée

Grazie mille

Bonjour à tous,

Tout d'abord un très très grand MERCI pour votre soutien dans cette campagne Ulule autour du livre Jaune comme le sang volume 1 écrit par Jérôme Pottier (rédac'chef de Culture prohibée) et édité par The Ecstasy of Films. Elle se termine le 2 janvier (à 23h59 précisément), après un mois un peu fou où vous nous avez fait rêver en jaune et montrer que ce projet de beau livre sur le cinéma 100% indépendant était attendu de pied ferme par une communauté cinéphile très enthousiaste.

L'heure n'est pas au bilan, mais quand même 100% de notre objectif initial atteint 4 jours avant la fin de la campagne.... c'est tout simplement hallucinant !

Continuez à partager et à contribuer, on a plein de nouveaux paliers à débloquer avec des cadeaux pour tous les participants depuis le début de la campagne.

Et si on explose les scores :
À 350 préventes, nous proposerons, en cadeau, un vernis sélectif sur la couverture du livre.
À 400 préventes, nous proposerons, en cadeau, un tranchefile/signet rouge pour le livre.
À 450 préventes, nous en profiterons pour pousser la qualité du papier, un meilleur grammage offrant une meilleure souplesse.
À 500 préventes, nous augmenterons le nombre de pages avec des critiques, interviews, analyses et articles.
C'est à vous de jouer. Nous sommes prêts pour l'aventure.
Ça se passe ici :

https://fr.ulule.com/le-giallo-par-the-ecstasy-of-films/

Christophe Cosyns
Président de The Ecstasy of Films

mardi 30 décembre 2025

Téléchargez notre podcast

Téléchargez l'émission de la semaine dernière, une spéciale palmarès, le sommaire :

-Retour sur nos films, livres et disques préférés de 2025.

Téléchargez l’émission en suivant ce lien : https://podcast.grafhit.net/cultureProhibee/CP_S17E18.mp3

Abonnez-vous via Deezer en suivant ce lien : https://www.deezer.com/fr/show/345382

Abonnez-vous via iTunes en suivant ce lien : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/culture-prohibée/id1516324220

Abonnez-vous via Podcloud en suivant ce lien : http://cultureprohibee.lepodcast.fr/

Bonne écoute !!!

lundi 29 décembre 2025

Faites que Noël 2025 soit jaune… comme le sang !

Nous sommes le 29 décembre et notre projet de livre ultime sur le giallo a besoin de vous. Il y a urgence. Nous ne sommes plus qu’à 4 jours de la fin de notre campagne et à 20 contributions du bonheur : c’est le moment d’offrir Jaune comme le sang volume 1 afin que votre rêve se réalise !

Pourquoi acquérir Jaune comme le sang ? Tout simplement parce que cette étude sur le giallo n’a pas d’équivalent.

Les livres existants, peu nombreux, ne se consacrent qu’à un corpus très limité et sont chiches en interviews. Jaune comme le sang a la particularité de disséquer totalement ce genre unique, car subjectif et difficilement définissable (ce que tentent de faire les réalisateurs Hélène Cattet et Bruno Forzani dans leur préface), en s’appuyant sur de nombreux entretiens et des recherches très poussées, l’auteur n’hésitant pas, depuis les années 2010, à écumer les festivals et sillonner La Botte pour recueillir nombre d’informations.

Retour aux origines

Jérôme Pottier a décidé de remonter aux sources et, dans la première partie de ce volume 1, se consacrer aux collections Mondadori qui, dès 1929, ont lancé la vague du giallo. Pour ce faire, il s’est entretenu avec deux des plus grands spécialistes du genre en littérature, le regretté Claude Mesplède, historien du polar, et le passionnant François Guérif, critique de cinéma et éditeur. Les collections Mondadori, dont certains auteurs vont signer des scripts pour Dario Argento et Emilio Miraglia, ont rendu célèbre l’illustrateur Carlo Jacono, dont l’esthétique singulière influence Mario Bava pour son séminal Six femmes pour l’assassin en 1964, un artiste auquel Jérôme Pottier consacre un chapitre.

Voyage en Italie

Le giallo sur grand écran est aussi le produit d’une société, celle de l’Italie post-Mussolini, dans laquelle Jérôme Pottier s’est immergé, en compagnie d’illustres spécialistes tels les critiques de cinéma David Didelot (signataire d’un important dossier sur le giallo pour L’écran fantastique), Gérald Duchaussoy, Roman Vandestichele (auteurs de Mario Bava, le magicien des couleurs – Lobster), Jean-François Rauger (Directeur de la programmation à la Cinémathèque française), le scénariste et réalisateur Luigi Cozzi (L'assassino è costretto ad uccidere ancora, Starcrash, Contamination). L’immersion en milieu jaune est également passée par des visites sur les lieux de tournage, entre autres la Villa Sciarra de Six femmes pour l’assassin, et d’intenses fouilles chez les bouquinistes installés devant le Castel Sant'Angelo, sans oublier quelques bons restaurants – car en Italie, tout passe par l’assiette !
Mais c’est avant tout de cinéma dont il est question dans ce premier volume de Jaune comme le sang.
Avis aux retardataires, on a besoin de vous jusqu'au bout. Ça se passe ici :

https://fr.ulule.com/le-giallo-par-the-ecstasy-of-films/

Christophe Cosyns
Président de The Ecstasy of Films

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale FIFAM 2025 avec Nick Deocampo (Une traversée du cinéma philippin : entre répression et subversion, Carlotta Films)

Retrouvez Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la culture pas nette du ciboulot, une spéciale FIFAM 2025 (Festival International du Film d'Amiens), le sommaire :

-Retour sur les différentes sélections ainsi que sur le palmarès de cette 45ième édition ;
-Rencontre avec Nick Deocampo, réalisateur, historien, auteur et figure majeure du cinéma philippin auquel le festival consacrait une rétrospective ;
-Evocation du livre de Nick Deocampo publié par Carlotta Films : Une traversée du cinéma philippin : entre répression et subversion.

L’équipe de Culture Prohibée remercie Émilie Barbin, Isabelle Buron et Lucie Mottier pour leur aide sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Hot Stuff (Donna Summer) ;
-My Blood is Palestinian (Dami Falasteeni) ;
-Spy Boy (John Hiatt) ;
-Heat of the Moment (Willy DeVille) ;
-Les Sucettes (France Gall).


jeudi 25 décembre 2025

mercredi 24 décembre 2025

Interview du rédac'chef de Culture Prohibée pour son livre Jaune comme le sang (The Ecstasy of Films - dispo sur Ulule)

Si vous voulez en savoir plus sur le livre Jaune comme le sang, son auteur Jérôme Pottier (rédac'chef de Culture prohibée) et son éditeur, The Ecstasy of Films, lisez cet article de Pierrig Guennec paru dans Le Courrier Picard de ce 21 décembre 2025 :

https://www.courrier-picard.fr/id683152/article/2025-12-17/des-thrillers-teintes-derotisme-et-depouvante-animateur-radio-compiegne-il-sort

Vous en apprendrez davantage sur l’interviouvé, Jérôme Pottier, et le contenu de son ouvrage sur le giallo – ainsi que sur ses conditions d’édition.
Bonne lecture, merci à Pierrig Guennec et, avis aux retardataires, ça se passe ici :

https://fr.ulule.com/le-giallo-par-the-ecstasy-of-films/

mardi 23 décembre 2025

Téléchargez notre podcast

Téléchargez l'émission de la semaine dernière, une spéciale cinémas d'Asie, le sommaire :

-Retour sur divers titres sortis chez Carlotta Films, à savoir, Rivière de nuit (1956) de Kozaburo Yoshimura, Bona (1980) de Lino Brocka, Women (1985) de Stanley Kwan, A Short Love Affair (1990) de Jang Sun-woo, Pushing Hands (1991) de Ang Lee, La Légende de l'aigle de chasseur de héros (1993) de Jeff Lau & Fantasmes (1999) de Jang Sun-woo ;
-Recension du livre Bong Joon-ho, désordre social d'Erwan Desbois (éditions Playlist Society).

Téléchargez l’émission en suivant ce lien : https://podcast.grafhit.net/cultureProhibee/CP_S17E17.mp3

Abonnez-vous via Deezer en suivant ce lien : https://www.deezer.com/fr/show/345382

Abonnez-vous via iTunes en suivant ce lien : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/culture-prohibée/id1516324220

Abonnez-vous via Podcloud en suivant ce lien : http://cultureprohibee.lepodcast.fr/

Bonne écoute !!!

lundi 22 décembre 2025

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale palmarès 2025

Retrouvez Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la culture pas nette du ciboulot, une spéciale palmarès, le sommaire :

-Retour sur nos films, livres et disques préférés de 2025.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Snipe Hunt (Tyler Childers) ;
-Party’s Over (One OK Rock) ;
-Les Bons comptes (Jupiter & Okwess) ;
-Smiling Faces Sometimes (The Undisputed Truth).

samedi 20 décembre 2025

Joyeuses fêtes de Noël 2025

Joyeux Noël les ami-e-s, la boutique de l'association qui coproduit Culture Prohibée, Les Films de la Gorgone, sera fermée du 22 décembre au 4 janvier. Continuez à soutenir la campagne de financement participatif du livre signé du rédac'chef de Culture Prohibée, Jaune comme le sang, premier volume d'une série de trois sur le giallo édité par The Ecstay of Films disponible à tarif préférentiel en suivant ce lien : https://fr.ulule.com/le-giallo-par-the-ecstasy-of-films/. Merci et bonnes fêtes à toutes et tous !!!

mardi 16 décembre 2025

Téléchargez notre podcast

Téléchargez l'émission de la semaine dernière, une spéciale fantastique espagnol, le sommaire :

-Retour sur La Furie des vampires de Leon Klimovsky (Rimini éditions) ;
-Évocation du coffret Terreur ibérique (Carlotta Films) contenant les film Une Bougie pour le diable d’Eugenio Martín (1974) & Poupée de sang de Carlos Puerto (1977) ;
-Chronique de Les Rites sexuels du Diable (1982) de José Ramon Larraz (Artus Films) ;
-Recension d'Accident domestique (2002) de Caye Casas (ESC éditions).

Téléchargez l’émission en suivant ce lien : https://podcast.grafhit.net/cultureProhibee/CP_S17E16.mp3

Abonnez-vous via Deezer en suivant ce lien : https://www.deezer.com/fr/show/345382

Abonnez-vous via iTunes en suivant ce lien : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/culture-prohibée/id1516324220

Abonnez-vous via Podcloud en suivant ce lien : http://cultureprohibee.lepodcast.fr/

Bonne écoute !!!

lundi 15 décembre 2025

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale cinémas d'Asie

Retrouvez Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la culture pas nette du ciboulot, une spéciale cinémas d'Asie, le sommaire :

-Retour sur divers titres sortis chez Carlotta Films, à savoir, Rivière de nuit (1956) de Kozaburo Yoshimura, Bona (1980) de Lino Brocka, Women (1985) de Stanley Kwan, A Short Love Affair (1990) de Jang Sun-woo, Pushing Hands (1991) de Ang Lee, La Légende de l'aigle de chasseur de héros (1993) de Jeff Lau & Fantasmes (1999) de Jang Sun-woo ;
-Recension du livre Bong Joon-ho, désordre social d'Erwan Desbois (éditions Playlist Society).

L'équipe de Culture prohibée remercie Lucie Mottier et Benjamin Fogel pour leur aide sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Quelques extraits de la BO de Mickey 17 (Jung Jaeil) ;
-Woman (Neneh Cherry) ;
-Yadokari (Meiko Kaji).


mardi 9 décembre 2025

Téléchargez notre podcast

Téléchargez l'émission de la semaine dernière, une spéciale comédie, le sommaire :

-Retour sur Ailleurs, l’herbe est plus verte (1960) de Stanley Donen (Rimini Éditions) ;
-Évocation de quatre films sortis chez BQHL, Salut l’ami, adieu le trésor (1981) de Sergio Corbucci, Quand faut y aller, faut y aller (1983) d’E. B. Clucher, Attention les dégâts (1984) d’E. B. Clucher & Les super flics de Miami (1985) de Bruno Corbucci ;
-Chronique de Veuve, mais pas trop (1988) de Jonatham Demme (BQHL) ;
-Recension de De mauvaise foi (2025) d’Albéric Saint-Martin (SAJE).

Téléchargez l’émission en suivant ce lien : https://podcast.grafhit.net/cultureProhibee/CP_S17E15.mp3

Abonnez-vous via Deezer en suivant ce lien : https://www.deezer.com/fr/show/345382

Abonnez-vous via iTunes en suivant ce lien : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/culture-prohibée/id1516324220

Abonnez-vous via Podcloud en suivant ce lien : http://cultureprohibee.lepodcast.fr/

Bonne écoute !!!

lundi 8 décembre 2025

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale fantastique espagnol

Retrouvez Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la culture pas nette du ciboulot, une spéciale fantastique espagnol, le sommaire :

-Retour sur La Furie des vampires de Leon Klimovsky (Rimini éditions) ;
-Évocation du coffret Terreur ibérique (Carlotta Films) contenant les film Une Bougie pour le diable d’Eugenio Martín (1974) & Poupée de sang de Carlos Puerto (1977) ;
-Chronique de Les Rites sexuels du Diable (1982) de José Ramon Larraz (Artus Films) ;
-Recension d'Accident domestique (2002) de Caye Casas (ESC éditions).

L'équipe de Culture prohibée remercie Sandrine Hivert, Lucie Mottier, Kévin Boissezon, Jean-Pierre Vasseur et Timothé Tricart pour leur aide sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Quelques extraits des BO de La Furie des vampires (Antón García Abril), Une Bougie pour le Diable (Antonio Pérez Olea), Poupée de sang (Librado Pastor) & Accident domestique (Bambikina).

dimanche 7 décembre 2025

Le 6 janvier dès 20H à la Salle Saint Gobain, dans le cadre du ciné-club de la ville de Thourotte, projection de La Fille qui en savait trop (1963), film culte signé Mario Bava, en présence du critique de cinéma Damien Demay (Projection perdue)


La Ville De Thourotte organise son ciné-club mensuel (Tarifs : 5€ / 4€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 6 janvier à 20H00 à la Salle Saint-Gobain (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), La Fille qui en savait trop (1963), un film italien de Mario Bava. Ce long-métrage est sélectionné par Les Films de la Gorgone (association soutenue par le Conseil Départemental de l'Oise).


Le pitch : Nora Davis, jeune Américaine en voyage à Rome, assiste à un meurtre. Mais personne ne semble la croire...


Le Bonus : Damien Demay, archéologue et critique de cinéma, est un podcasteur travaillant aussi bien sur la question historique (Échos du temps) que cinématographique (Projection perdue & Culture prohibée). Il vient présenter ce film qui amorce une révolution dans l’histoire du cinéma, le tout premier giallo réalisé par un cinéaste légendaire : Mario Bava. Pour rappel, un giallo est un thriller italien qui mélange épouvante et érotisme. La Fille qui en savait trop pose les bases du genre tout en étant un pastiche irrésistible du cinéma d’Alfred Hitchcock.


Le Super Bonus : La soirée sera animée par le critique de cinéma Jérôme Pottier, auteur de Jaune comme le sang (édité par The Ecstasy of Films), étude en trois volumes sur le giallo. Dans cette monographie, Jérôme Pottier établit un historique du giallo, une filmographie/vidéographie détaillée, une bibliographie sélective, développe différentes thématiques et mène de nombreux entretiens, dont quelques-uns autour de La Fille qui en savait trop. Damien Demay et Jérôme Pottier échangeront sur le film avec le public. Pour vous rendre sur la page FB de l'événement, cliquez sur ce lien : https://fb.me/e/914O6RWTw.Venez nombreux pour découvrir ce classique rythmé par Furore, chanson culte d’Adriano Celentano, vous ne le regretterez pas !!!

mercredi 3 décembre 2025

Jaune comme le sang de Jérôme Pottier (The Ecstasy of Films) disponible en pré-commande sur Ulule

Découvrez en avant-première le premier livre de l'éditeur The Ecstasy of Films, une monographie signée Jérôme Pottier (votre rédac' chef préféré) sur le giallo : Jaune comme le sang, volume 1 (1929-1969). Un ouvrage indispensable disponible sur Ulule à un tarif préférentiel en édition collector.

Si vous êtes prêts à plonger dans les méandres du giallo, rendez-vous à cette adresse pour acquérir le livre : https://fr.ulule.com/le-giallo-par-the-ecstasy-of-films/

mardi 2 décembre 2025

Ce soir dès 20H à la Salle Saint Gobain : ciné-club de la ville de Thourotte avec une soirée spéciale courts-métrages autour des Mondes imaginaires de Jean-François Laguionie présentée par le réalisateur Louis Artiges (Galaxie goldée – 2025)


La Ville De Thourotte organise son ciné-club mensuel (Tarifs : 5€ / 4€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 2 décembre à 20H00 à la Salle Saint-Gobain (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), une soirée courts-métrages autour des Mondes imaginaires de Jean-François Laguionie, grand maître du cinéma d’animation,. Ces œuvres, sélectionnées par Les Films de la Gorgone (association soutenue par le Conseil Départemental de l'Oise) vous seront présentées par le cinéaste Louis Artiges qui viendra avec une surprise.


Le pitch : Jean-François Laguionie, légende du cinéma d’animation qui présente la particularité d’avoir reçu une Palme d’or et un Oscar, et dont le cinéma continue d’enchanter petits et grands (le superbe Slocum et moi en 2025), nous propose de découvrir sept de ses courts-métrages, à savoir, La Demoiselle et le violoncelliste, L’Arche de Noé, Une bombe par hasard, Potr’ et la fille des eaux, L’Acteur, Le Masque du diable et La Traversée de l’Atlantique à la rame. Sept bijoux qui seront complétés du nouveau court-métrage de Louis Artiges, Galaxie goldée, dans lequel Galaxie, née avec une cuillère en argent dans la bouche et chanteuse comme sa mère, se métamorphose...


Le Bonus : Louis Artiges, vidéaste et metteur en scène français qui a fait son apprentissage au Québec après une maîtrise hexagonale en art, réalise des court-métrages, aussi bien de fiction que documentaires. S’intéressant à l’hybridation des formes, à l’exercice du ciné-concert, il signe avec Galaxie goldée, son nouveau film, une œuvre singulière qu’il viendra vous présenter. Louis Artiges, également animateur et créateur de La Chimèrathèque, son espace infini de création, débattra des films de Jean-François Laguionie avec le public thourottois.


Le Super Bonus : Pour en savoir plus sur Jean-François Laguionie, vous pouvez écouter cet entretien carrière qu’il avait accordée à Culture prohibée : https://podcast.grafhit.net/cultureProhibee/CP_S11E14.mp3. Pour découvrir Louis Artiges, vous pouvez également l’écouter dans Culture prohibée en compagnie de Sophie Chaffaut avec laquelle il a réalisé Le Portrait d'Ophélie : https://podcast.grafhit.net/cultureProhibee/CP_S12E06.mp3. Pour vous rendre sur la page FB de l'événement, cliquez sur ce lien : https://fb.me/e/5g7DsKZZA. La soirée sera animée par le critique de cinéma Jérôme Pottier rédacteur en chef de l’émission Culture Prohibée), directeur de rédaction de Prime Cut (éditée par The Ecstasy of Films) et auteur de Jaune comme le sang. Venez nombreux pour vous émerveiller devant ces courts-métrages, vous ne le regretterez pas !!!

Téléchargez notre podcast

Téléchargez l'émission de la semaine dernière, une spéciale polar et thriller, le sommaire :

-Retour sur quelques sorties ESC éditions, à savoir, Basic (2003) de John McTiernan & Lame de fond (1996) de Ridley Scott ;
-Évocation de trois films sortis chez BQHL, Sens unique (1987) de Roger Donaldson, Colors (1988) de Dennis Hooper & Driven (2001) de Renny Harlin ;
-Recension du coffret ultra-collector de Carlotta Films consacré au classique du thriller paranoïaque réalisé en 1974 par Alan J. Pakula : À cause d’un assassinat ;
-Chronique de Les Enquêtes du département V : Promesse (2024) de Ole Christian Madsen disponible chez Wild Side Vidéo.

Téléchargez l’émission en suivant ce lien : https://podcast.grafhit.net/cultureProhibee/CP_S17E14.mp3

Abonnez-vous via Deezer en suivant ce lien : https://www.deezer.com/fr/show/345382

Abonnez-vous via iTunes en suivant ce lien : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/culture-prohibée/id1516324220

Abonnez-vous via Podcloud en suivant ce lien : http://cultureprohibee.lepodcast.fr/

Bonne écoute !!!

lundi 1 décembre 2025

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale comédie

Retrouvez Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la culture pas nette du ciboulot, une spéciale comédie, le sommaire :

-Retour sur Ailleurs, l’herbe est plus verte (1960) de Stanley Donen (Rimini Éditions) ;
-Évocation de quatre films sortis chez BQHL, Salut l’ami, adieu le trésor (1981) de Sergio Corbucci, Quand faut y aller, faut y aller (1983) d’E. B. Clucher, Attention les dégâts (1984) d’E. B. Clucher & Les super flics de Miami (1985) de Bruno Corbucci ;
-Chronique de Veuve, mais pas trop (1988) de Jonatham Demme (BQHL) ;
-Recension de De mauvaise foi (2025) d’Albéric Saint-Martin (SAJE).

L'équipe de Culture prohibée remercie Sandrine Hivert, Jean-Pierre Vasseur et François Vila pour leur aide sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Quelques extraits des BO de De mauvaise foi (Thierry Malet), Attention, on va s'fâcher ! (Oliver Onions) & Attention les dégâts ! (Franco Micalizzi) ;
-Moustache (Philippe Katerine).