Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 6 novembre 2019

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission sur la guerre au cinéma


Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la culture pas nette du ciboulot, une spéciale guerre au cinéma, le sommaire :


-Retour sur les dernières sorties Rimini, à savoir, Aux postes de combat (1965) de James B. Harris et Cape et poignard (1946) de Fritz Lang ;
-Chroniques de L’héritage des 500.000 (1963), unique film réalisé par l’acteur fétiche d’Akira Kurosawa, Toshiro Mifune, et de China Gate (1957) de Samuel Fuller, deux films édités par Carlotta ;
-Evocation de La Bataille de Midway (1976) de Jack Smight sorti chez Elephant Films ;
-Echanges autour du film d’Elem Klimov intitulé Requiem pour un massacre (1985) (Potemkine).


Merci à Mathilde Gibaut, Victor Lopez, Jean-Pierre Vasseur et Thierry Videau pour leur aide sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son);
-Divers extraits des B.O. de Cape et poignard (Max Steiner), Aux postes de combat (Gerard Schurmann), China Gate (Nat King Cole) & La Bataille de Midway (John Williams)
-Nuages (Django Reinhardt) ;
-War (Edwin Starr).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire