vendredi 21 octobre 2011

Manivelle N°6


Manivelle N°6 est arrivé dans toutes les bonnes librairies, pour notre plus grande joie. Ce magazine s'inscrit au sein d'un mouvement fort de renouvellement de la presse papier hexagonale qui n'est pas sans nous déplaire, tel que le soulignait, il y a peu, l'ami Didier de Médusa (qui va aussi reparaître). Cela nous donnerait presque envie de replonger (et oui, nous éditions Fantasticorama qui tirait à 500 exemplaires lors de ses deux dernières parutions, mais c'était dans une autre vie...) aux côtés de tous les petits nouveaux (Diabolik Zine, Toutes les couleurs du Bis, Metaluna, Peeping Tom, Chéri-Bibi) et des réssucités (Darkness, Vidéotopsie) d'un fandom hexagonal que l'on croyait disparu.
Bien sûr, la revue Manivelle du Sieur Lionel Grenier (que nous avions interviewé lors d'une de nos précédentes émissions) avec ses belles pages glacées et sa superbe qualité d'impression n'est pas un fanzine, c'est vraiment un magazine exigeant (mais accessible) qui constitue un complément intéressant à, par exemple, Positif.
Le sommaire de ce nouveau numéro est très riche et navigue de Joe Dante à Tsui Hark en passant par Robert Aldrich, mais deux dossiers retiennent plus particulièrement notre attention, une belle étude sur Stallone et une interview passionnante de Flora Gomes menée par notre chroniqueur Thomas Roland. A noter qu'en page 39, figure en bonne place Culture Prohibée votre émission radiophonique préférée, c'est vous dire s'il est indispensable que vous achetiez Manivelle soit en librairie (mais ce n'est pas facile à dénicher) soit chez notre partenaire Sin'Art, enfin, nous tenons à vous signaler que la plupart des publications abordées dans ce post sont disponibles à la vente dans notre boutique.
Hanzo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire