mercredi 15 mai 2024

Le 4 juin 2024 dès 20H à la Salle Saint Gobain : Ciné-club de la ville de Thourotte avec le thriller Lady Vengeance (2005) réalisé par Park Chan-Wook

La Ville De Thourotte organise son ciné-club mensuel (Tarifs : 5€ / 4€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 4 juin à 20H00 à la Salle Saint-Gobain, Lady Vengeance (2005), un thriller signé Park Chan-Wook. Ce long-métrage est sélectionné par Les Films de la Gorgone (association soutenue par le Conseil Départemental de l'Oise).
Le pitch : Geum-ja, une belle jeune fille qui fait tourner toutes les têtes sur son passage, devient un personnage public lorsqu’elle est accusée à seulement 19 ans de l’enlèvement et du meurtre d’un petit garçon de cinq ans. Attribué à une si jeune et jolie femme, ce crime atroce obsède les medias. Le choc est terrible lorsque Geum-ja passe aux aveux et est condamnée à une longue peine de prison. Que s’est-il passé entre Geum-ja et son professeur il y a 13 ans ? De quoi cherche-t-elle à se venger ? Et jusqu’où cette quête obsessionnelle la mènera-t-elle ?
Le bonus : Joint Security Area, souvent réduit à l’acronyme JSA, est le film qui révèle Park Chan-Wook au monde entier en 2000. Il se déroule dans un poste de garde situé du côté nord de la zone commune de sécurité ("Joint Security Area" en anglais) séparant les deux Corées et décrit le quotidien des militaires y travaillant. Park Chan-Wook débute, dans la foulée, sa trilogie de la vengeance, composée de Sympathy for Mister Vengeance (2002), Old Boy (2003), Grand prix du jury lors du Festival de Cannes de 2004 présidé par Quentin Tarantino et Lady Vengeance. Meilleur film "nouvelles tendances", Lionceau d'Or et Prix "cinéma du futur", lors de la Mostra de Venise 2005, Lady Vengeance est un film singulier, sophistiqué dans sa construction et tragique dans son propos.
Le super bonus : Blacklisté dans son pays pour ses idées progressistes, l’ex-militant étudiant anti-dictature Park Chan-Wook alterne aujourd’hui entre les films et séries produites en Occident (Stoker – 2013, The Little Drummer Girl – 2018, Le Sympathisant – 2024) et ses propres productions sud-coréennes (Mademoiselle – 2016, Decision to Leave – 2022). Pour vous rendre sur la page FB de l'événement, cliquez sur ce lien. La soirée sera animée par le critique de cinéma Jérôme Pottier, rédacteur en chef de l’émission Culture Prohibée et directeur de rédaction de Prime Cut (éditée par The Ecstasy of Films). Venez nombreux à l’Espace culturel de Thourotte pour voir ce joyau noir sur grand écran, vous ne le regretterez pas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire