vendredi 2 février 2024
Le 6 février 2024 dès 20H à la Salle Saint Gobain : Ciné-club de la ville de Thourotte avec la comédie Le Cheik blanc (1952) réalisée par Federico Fellini
La Ville De Thourotte organise son ciné-club mensuel (Tarifs : 5€ / 4€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 6 février à 20H00 à la Salle Saint-Gobain, Le Cheik blanc (1952), une comédie signée Federico Fellini. Ce long-métrage est sélectionné par Les Films de la Gorgone (association soutenue par le Conseil Départemental de l'Oise).
Le pitch : Ivan veut profiter de son voyage de noces à Rome pour présenter sa jeune épouse Wanda à sa famille et obtenir une audience du Pape. Wanda préfère partir à la rencontre de son idole, le Cheik blanc, héros de romans-photos dont elle suit assidûment les aventures...
Le bonus : Sorti un an avant Les Vitelloni, premier classique du Maestro, Le Cheik blanc est la première réalisation en solo de Federico Fellini, qui s ‘était fait la main avec Alberto Lattuada en 1950 sur Les Feux du music-hall. Si le réalisateur de La dolce vita signe, avec Le Cheik blanc, une comédie aux accents caustiques typiques de l’humour italien, il ajoute sa patte personnelle via une touche d’onirisme. Le Cheik blanc marque la première collaboration entre Federico Fellini et le légendaire compositeur Nino Rota.
Le super bonus : Le Cheik blanc compte dans sa distribution la muse et femme du metteur en scène, Giulietta Masina, qui joue la prostituée Cabiria, personnage que l'on retrouvera en 1957 dans Les Nuits de Cabiria. Pour vous rendre sur la page FB de l'événement, cliquez sur ce lien. La soirée sera animée par le critique de cinéma Jérôme Pottier, rédacteur en chef de l’émission Culture Prohibée et directeur de rédaction de Prime Cut (éditée par The Ecstasy of Films). Venez nombreux à l’Espace culturel de Thourotte pour voir ce classique sur grand écran, vous ne le regretterez pas !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire