lundi 30 janvier 2023

Le 7 février dès 20H à la Salle Saint Gobain : Ciné-club de la ville de Thourotte avec le documentaire Djambar, Sembène l'insoumis (2017) projeté en présence de son réalisateur Éric Bodoulé Sosso

La Ville De Thourotte organise son ciné-club mensuel (Tarifs : 5€ / 4€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 7 février à 20H00 à la Salle Saint-Gobain (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), Djambar, Sembène l'insoumis (2017), un documentaire signé Éric Bodoulé Sosso. Ce long-métrage est sélectionné par Les Films de la Gorgone (association soutenue par le Conseil Départemental de l'Oise).
Le pitch : Spectateurs, amis, collaborateurs, réalisateurs et journalistes nous entraînent dans une balade buissonnière à travers la vie et les créations du réalisateur et écrivain Sénégalais Sembène Ousmane, disparu en 2007.
Le Bonus : Sembène Ousmane est une véritable légende du cinéma Africain, il demeure toutefois particulièrement méconnu. Le réalisateur Éric Bodoulé Sosso (cf. photo de tournage ci-dessous) a choisi de retracer son parcours. Il viendra expliquer aux spectateurs de la Salle Saint Gobain en quoi il est important de populariser le travail de cet immense artiste. Pour lui : « le cinéma n’est pas une finalité, mais un moyen de rencontrer l’autre, où qu’il soit et quel qu’il soit. »
Le Super Bonus : Le film d’Éric Bodoulé Sosso va vous permettre de faire plus ample connaissance avec l’œuvre de Sembène Ousmane afin de l’appréhender dans sa complexité et sa diversité. Pour vous rendre sur la page Facebook de l'événément, cliquez sur ce lien. La soirée sera animée par le critique de cinéma Jérôme Pottier, rédacteur en chef de l’émission Culture Prohibée et directeur de rédaction de Prime Cut (éditée par The Ecstasy of Films). Venez nombreux pour voir ce documentaire sur grand écran, vous ne le regretterez pas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire