jeudi 24 novembre 2022

Le 6 décembre dès 20H à la Salle Saint Gobain : Ciné-club de la ville de Thourotte avec le film culte Phantom of the Paradise (1974) réalisé par Brian De Palma, projection animée en compagnie du groupe rock Diallèle

La Ville De Thourotte organise son ciné-club mensuel (Tarifs : 5€ / 4€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 6 décembre à 20H00 à la Salle Saint-Gobain (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), Phantom of the Paradise (1974), un film musical culte signé Brian De Palma. Ce long-métrage est sélectionné par Les Films de la Gorgone (association soutenue par le Conseil Départemental de l'Oise).
Le pitch : Propriétaire de la maison de disques Death Records, le puissant Swan recherche la musique digne d'ouvrir son Paradise, sa nouvelle salle de spectacle. Il vole la musique de Winslow Leach, mais ce dernier est bien décidé à se venger.
Le Bonus : Phantom of the Paradise est un immense chef-d’œuvre, une œuvre unique qui condense toute la contre-culture Américaine des années 60 et 70. Emouvant, puissant, il réussit le pari de mélanger Gaston Leroux et Oscar Wilde tout en étant un écrin merveilleux pour les compositions du génial Paul Williams. C’est aussi la révélation d’une actrice, Jessica Harper, qui restera, à jamais, l’héroïne de deux films culte : Phantom of the Paradise & Suspiria (Dario Argento – 1977). Enfin, c’est, tout simplement, l’un des meilleurs films d’un des plus grands réalisateurs de l’histoire du septième art : Brian De Palma.
Le Super Bonus : La projection sera accompagnée d’un échange avec le groupe de Rock Poitevin Diallèle. Spécialistes des ciné-concerts, ils nous livreront leur point de vue sur ce qui demeure une œuvre unique dans l’histoire du cinématographe. Pour vous rendre sur la parge Facebook de l'événément, cliquez sur ce lien. La soirée sera animée par le critique de cinéma Jérôme Pottier, rédacteur en chef de l’émission Culture Prohibée et directeur de rédaction de Prime Cut (éditée par The Ecstasy of Films). Venez nombreux pour voir ce diamant noir sur grand écran, vous ne le regretterez pas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire