Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la culture pas nette du ciboulot, une spéciale classiques du cinéma (seconde partie), le sommaire :
-Quelques films d’aventures avec Le Défilé de la mort (1943) de John Farrow, Meurtres à Calcutta (1946) de John Farrow, Le Port des passions (1953) de Anthony Mann, trois titres parus chez Elephant Films ;
-Entretien avec le critique de cinéma Emmanuel Le Gagne (Prime Cut, Culturopoing, Artus Films) autour de John Farrow ;
-Evocations de Rosebud (1975) d’Otto Preminger et Les imposteurs (1988 ) de Nicholas Meyer parus chez Rimini Editions ;
-Retour sur les incontournables du cinéma japonais que sont Contes Cruels du Bushido (1963) de Tadashi Imai et Les Mouchoirs jaunes du bonheur (1977) de Yôji Yamada, tous deux paru chez Carlotta Films.
L’équipe de Culture prohibée remercie Sandrine Hivert, Lucie Mottier, Kévin Boissezon, Thierry Lopez, Victor Lopez et Jean-Pierre Vasseur pour leur aide sur cette série d’émissions.
Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Quelques extraits des BO de The Giver (Marco Beltrami), Indiana Jones (John Williams), Black Sunday (John Williams), Hanzo The Razor (Kunihiko Murai) & Les Mouchoirs jaunes du bonheur (Masaru Sato) ;
-Allez Les Filles (Les Thugs).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire