lundi 20 décembre 2021

Le 4 janvier dès 20H à la Salle Saint Gobain : Ciné-club de la ville de Thourotte avec le film culte Berberian Sound Studio (2012) de Peter Strickland en présence de Léo Magnien, ingénieur du son de Radio Graf’Hit

La Ville De Thourotte organise son ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 4 janvier 2022 à 20H00 à la Salle Saint-Gobain (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), Berberian Sound Studio (2012), un objet filmique non identifié du Britannique Peter Strickland. Ce long-métrage est sélectionné par Les Films de la Gorgone (association soutenue par le Conseil Départemental de l'Oise).
Le pitch : En 1976, Gilderoy, un ingénieur du son britannique, plutôt versé dans le documentaire bucolique, arrive en Italie pour travailler, pense-t-il, sur le mixage d'un film sur les chevaux. Il se trouve en fait employé par un studio de postproduction italien, le Berberian Sound Studio - bien connu pour être le moins cher du marché -, afin d'orchestrer le mixage du dernier opus d'un maître du cinéma horrifique...
Le Bonus : Ce film, qui a été récompensé de nombreux prix, dont celui de la critique au Festival international du film fantastique de Gérardmer, est une véritable bombe sensorielle. Vous n’avez jamais rien vu et entendu de tel. En effet, avec Berberian Sound Studio, apprêtez-vous à pénétrer dans l’ambiance singulière des studios de postproduction des années 70. A cette époque, les Italiens ne faisaient aucune prise de son en direct, d’où le travail incroyable qu’avaient à effectuer de véritables magiciens tel le Gilderoy de cette fiction.
Le Super Bonus : Le film vous sera présenté par le talentueux ingénieur du son de Radio Graf’Hit (https://grafhit.net/) : Léo Magnien. Ce dernier a collaboré à de nombreux programmes radiophoniques (dont Culture prohibée) ainsi qu’à quelques courts-métrages. Pour vous rendre sur la page FB de l'événement, cliquez sur ce lien : https://www.facebook.com/events/639975147012524/. La soirée sera animée par le critique de cinéma Jérôme Pottier, rédacteur en chef de l’émission Culture Prohibée et directeur de rédaction de Prime Cut (éditée par The Ecstasy of Films), nouvelle revue de cinéma. Venez nombreux pour voir ce film fou sur grand écran, vous ne le regretterez pas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire