mercredi 5 juin 2019
Du nouveau dans la boutique des Films de la Gorgone
Les Films de la Gorgone, qui coproduisent Culture Prohibée, ont une petite boutique en ligne qui vient de recevoir, dans ses stocks, des nouveautés en pagaille.
Au programme, côté vidéo, les derniers "mediabook" édité par Artus Films, à savoir, trois excellents westerns et deux films fantastiques passionnants qui reflètent la vitalité du cinéma Bis européen des années 60 et 70.
Au rayon fines gâchettes, les amateurs vont se régaler avec Un dollar entre les dents (de Luigi Vanzi avec Tony-Blindman-Anthony, 1967), Les tueurs de l'Ouest (le premier western avec le légendaire Tomas Milian signé Eugenio Martin, 1966) et Le retour de Ringo (classique de Duccio Tessari avec Giuliano Gemma, 1965). Chaque titre est accompagné d'un ouvrage. A titre d'information, le livre Les westerns de Marvin H. Albert au cinéma qui accompagne Les tueurs de l'ouest est coécrit par Jérôme Pottier, le rédacteur en chef de Culture Prohibée. Il partage le travail avec les talentueux Lionel Grenier (le maître d'oeuvre) et Emmanuel Le Gagne (l'homme dont la culture est au poing).
Ceux qui aiment le fantastique vont se régaler avec un film gothique belge signé Jean Brismée (et sur lequel plane l'ombre d'André Hunebelle) dans lequel la belle Erika Blanc joue les succubes : Au service du Diable (1971). Ce collector est accompagné d'un beau bouquin signé de l'érudit Christophe Bier, à savoir, La nuit des pétrifiés. A cette édition d'ores et déjà indispensable, s'ajoute celle d'un incunable du film de vampire ibérique inspiré de la légendaire comtesse Erzebeth Bathory, Cérémonie sanglante (1973) de Jorge Grau. Un an avant qu'il ne mette en scène le cultissime Massacre des morts-vivants, Jorge Grau signe une véritable pépite magnifiquement mise en valeur par Artus Films dans un "mediabook" rouge sang. C'est l'ami Didier-Médusa-Lefèvre qui signe La comtesse et les vierges, le livre inclus dans ce coffret, il le fait avec le talent qu'on lui connaît.
Question revue déjantée du bulbe, Toutes les couleurs du Bis, dont Les Films de la Gorgone sont partenaires, vient de sortir son onzième numéro. Il est entièrement consacré à Herschell Gordon Lewis, l'inventeur du gore au cinéma avec, en 1963, Blood Feast. Le sommaire est constitué d'une filmographie détaillée et d'un entretien de haute volée, le tout est richement illustré, cet opus signé Stéphane Erbisti est l'un de ses meilleurs.
Tout cela est disponible dans la boutique des Films de la Gorgone, pour faire vos achats cliquez sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire