dimanche 10 mars 2019
Du nouveau dans la boutique des Films de la Gorgone
Les Films de la Gorgone, qui coproduisent Culture Prohibée, ont une petite boutique en ligne qui vient de recevoir, dans ses stocks, quelques beaux ouvrages.
Au programme, le mook Revus & corrigés n°3 intitulé Rêver un cinéma européen. Au sommaire de cette superbe revue de 164 pages consacrée à l'actualité du cinéma de patrimoine et abondamment illustrée : Festival toute la mémoire du monde : de Winding Refn à Skolimowski (en interview tous les deux) ; Entretien avec Jean-Jacques Annaud ; Clint Eastwood à fleur de peau ; Éric Rohmer…
Autre ouvrage, et pas des moindres, By The Sword, chronique de l'heroic fantasy au cinéma, un superbe livre de 182 pages en couleur écrit par Thierry Augé. Le mot de l’éditeur : « Ils sont grands, ils sont forts, se baladent torse nu, sont généralement accompagnés de sauvageonnes au moins aussi balèzes qu’eux et reviennent vous conter leurs plus belles épopées. Oui, les barbares sont de retour, et ce qu’ils viennent de la série B désargentée ou d’une Italie ravie à l’idée de faire rouler quelques têtes. Dans cette jungle de muscles huilés et de crinières tâchées par le sang, BY THE SWORD se propose de jouer les guides dans les cavernes hantées par de vieux dragons en plastique ou ces châteaux en carton-pâte, dans lesquels sorciers barbus et magiciennes démentes répandent le mal. Un fanbook dont ils sont les héros qui vous donnera les armes pour partir à la conquête de l’heroic fantasy tel un cimmérien vengeur. Plus de 200 long-métrages en provenance de plusieurs pays sont ainsi répertoriés sur une quinzaine de chapitres. Au programme, près 100 films disséqués par Thierry Augé et une bande de chroniqueurs forcément surarmés (Augustin Meunier, Jérôme Ballay et Adrien Vaillant). »
Tout cela est disponible (en quantité limitée) dans notre boutique, pour faire vos emplettes cliquez sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.
à chaudement recommandé tant par les commentaires de ces bisseries hautement jouissive que par les magnifiques photos et affiches ,un vrai plaisir coupable donc merci du travail ...un vieux de 53 a et ex lecteur de feu starfix
RépondreSupprimerC'est sûr, c'est un très beau travail, chaudement recommandé ;-)
RépondreSupprimer