samedi 3 décembre 2016

Evénement le 06 décembre 18H30 à la Salle Saint Gobain de Thourotte : Au programme du ciné-club des Films De La Gorgone la séance spéciale Noël avec On l'appelle Trinita d'Enzo Barboni Clucher


Les Films de la Gorgone (l'association spécialisée dans l’audiovisuel qui coproduit Culture Prohibée avec le soutien du Conseil Départemental De L'Oise) et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 06 décembre à 18H30 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), On l'appelle Trinita (1970-Italie), un western réalisé par Enzo Barboni Clucher.


Le pitch : Un cow-boy solitaire, fine gâchette, rejoint son frère qui a pris l'identité d'un shérif pour voler les chevaux d'un homme qui veut chasser une communauté mormone de ses terres...


Le Bonus : Véritable film culte pour tous ceux qui ont grandi dans les années 80, On l’appelle Trinita, sera proposé en VF dans le cadre du ciné-club de Noël, rendez-vous cinéphilique des plus petits, ayant lieu tous les ans, en décembre. Ce sera aussi l’occasion de rendre hommage à Carlo Pedersoli, ex-nageur et poloïste de l’équipe olympique italienne qui fit ensuite carrière au cinéma sous le pseudo de Bud Spencer, le plus grand distributeur de bourre-pif de l’histoire de la péninsule transalpine  ! Vous pouvez mater la bande-annonce en cliquant ici.


Le super Bonus : La chanson-titre du film fredonnée dans un anglais basique est véritablement un classique du genre. A tel point que Quentin Tarantino l'intègrera dans la bande originale de son western Django Unchained. Si vous voulez vous entrainer à fredonner le refrain cliquez sur ce lien et venez nombreux chanter avec nous ce mardi 06 décembre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire