lundi 28 septembre 2015

Evénement : Le 06 octobre 20H00 à la Salle Saint Gobain de Thourotte soirée d’ouverture du ciné-club avec Diaz Un Crime D’Etat projection suivie d’un débat avec Patrice Daniel spécialiste des mouvements sociaux


Les Films de la Gorgone (l'association spécialisée dans l’audiovisuel qui coproduit Culture Prohibée avec le soutien du Conseil Départemental De L'Oise) et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 06 octobre à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), Diaz Un Crime D’Etat (2012), un film dramatique italo-franco-roumain réalisé par Daniele Vicari.


Le pitch : Diaz Un Crime D’Etat raconte la façon dont ont été réprimées les émeutes qui ont eu lieu en marge du sommet du G8 de 2001, organisé à Gênes (Italie) et montre plus spécialement l'assaut par la police de l'école Diaz la nuit du 21 au 22 juillet, tant du point de vue des militants que des forces de l'ordre.


Le Bonus : Le film qui ouvre cette saison, Diaz Un Crime D’Etat, est un complément parfait à ACAB qui fut diffusé, il y a deux ans, dans cette même salle. Cette séance sera suivie d'un débat avec Patrice Daniel, spécialiste des mouvements sociaux et secrétaire départemental isarien de l'USR CGT, qui reviendra sur cet épisode tragique du mouvement alter mondialiste et plus particulièrement sur ses conséquences récentes en matière de décisions de justice. Venez nombreux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire