lundi 16 mars 2015
Evénement : Le 17 mars à 20H00 à la Salle Saint Gobain de Thourotte projection de LES CHAUSSONS ROUGES
Les Films de la Gorgone (l'association spécialisée dans l’audiovisuel qui coproduit Culture Prohibée avec le soutien du Conseil Général De L'Oise) et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 17 mars à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), Les chaussons rouges qui est, selon Martin Scorsese, " Le plus beau film en technicolor. Une vision jamais égalée. ". Ce film britannique réalisé par Michael Powell et Emeric Pressburger (1948) prend place dans l'univers de la danse.
Le pitch : "Julian Craster est un jeune compositeur inconnu qui étudie au Conservatoire de Londres. Il découvre que son maître lui a volé l'une de ses oeuvres et l'a intégrée dans la partition d'un ballet qu'il dirige à Covent Garden. Julian se plaint à Boris Lermontov, l'impresario de cette célèbre troupe de danseurs, qui minimise l'incident et en réponse lui propose un poste dans la troupe qui le conduit à une grande carrière. Victoria Page est quant à elle une jeune ballerine pleine d'ambition qui tente d'intégrer le Ballet Lermontov à l'aide de sa tante Lady Neston, une aristocrate et mécène qui organise une soirée afin de présenter sa nièce à l'influent Boris Lermontov qui refusera de la voir danser."
Le Bonus : Dans le cadre d'une semaine autour de la danse (le FB de l'événement ici, le programme complet là), c'est un grand classique du genre qui vous est proposé. En 1949, Hein Heckroth et Arthur Lawson obtiennent l'Oscar de la meilleure direction artistique et Brian Heasdale celui de la meilleure musique. Il obtiendra la même année le Golden Globe de la meilleure musique. La séance sera présentée par votre Hanzo préféré et suivie d'un verre de l'amitié cinéphilique durant lequel il y aura un débat sur le film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire