mercredi 21 janvier 2015

Dans Culture Prohibée cette semaine et la suivante : Deux émissions spéciales FIFAM (Festival International du Film d'Amiens) avec Jean-Pierre Kalfon, Kevin Brownlow et Jean-Michel Kibushi


Retrouvez cette semaine et la semaine prochaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").

L'équipe de l'émission partant au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer pour animer une quotidienne, retrouvez le programme des deux prochaines hebdos de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, deux émissions spéciales FIFAM (Festival International du Film d'Amiens), les sommaires :


-Un retour sur le film Une étrange affaire de Pierre Granier-Deferre en compagnie de l'un de ses interprètes Jean-Pierre Kalfon (cf. photo ci-dessus), le point sur la rétrospective l'œuvre unique qui proposait quelques films Bis (Maximum Overdrive) ainsi que des classiques (La nuit du chasseur) et des raretés tel le "cultissime" Les Jeux de la comtesse Dolingen de Gratz.

-Deux rencontres autour de deux rétros, celle consacrée à Merian C. Cooper (King Kong, Les chasses du Comte Zaroff) est illustrée par les propos de Kevin Brownlow (historien du cinéma et documentariste oscarisé en 2011) qui revient sur Grass (un métrage méconnu de Cooper), celle consacrée à Jean-Michel Kibushi (producteur/réalisateur congolais spécialisée dans l'animation-cf. photo ci-dessous) voit ce dernier répondre à nos questions.

Merci à Jean-Charles Canu et Fabien Gaffez pour leur aide sur ces émissions.


Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Extraits des B.O. de Que les gros salaires lèvent le doigt (Vento di maggio - Philippe Sarde & Drupi), Maximum Overdrive (D.T. - AC/DC) & Johnny s’en va-t'en guerre (Jerry Fielding) ;
-A bas la hiérarchie (Stupéflip) ;
-So What (Miles Davis) ;
-King Kong Five (Freedom for King Kong).


-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Afriqu'Anim'Action (Studio Malembe Maa) ;
-King Kong Five (Mano Negra) ;
-Splendor In The Grass (Pink Martini) ;
-King Kong (dubstep remix-Jibbs).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire